Bilan au fil des ans

Le 5 Mai 1982 : Création du club

Lassés de subir des réflexions désobligeantes et une certaine forme de discrimination, cinq amis créent l'Association Sportive Algérienne du Chambon Feugerolles. Une histoire de bouteille d'eau fait déborder le vase et constitue le point de départ d'une aventure qui dure depuis plus de 28 ans.

Saison 1991/1992 :

Première finale de la coupe de la Loire Seniors perdue (0-3) contre Côte-Chaude évoluant trois divisions au-dessus. Trois but de Tarik M'Siah! Une première finale jouée devant 500 spectateurs . Les 2 équipes offrant un très beau spectacle et une exemplaire leçon de sportivité.

Le Président est Mr ABEDI

Saison 1992/1993:

Finale de la Coupe de la Loire juniors perdue contre l'ASSE.

Saison 1993/1994:

Montée en championnat d'Elite Loire (Excellence).

Le club compte 3 équipes jeunes en junior, cadet et minime.

Saison 1994/1995:

Champions en Elite Loire . Montée en PHR Ligue

Saison 1995 - 1996 : Montée en DHR

Une magnifique saison en PHR : L'équipe termine première devant Saint-Bel.

Nasser Djennadi termine meilleur buteur (12 buts)

Une équipe Espoirs (moins de 21 ans) .

Réception de l'équipe de Tizi Ouzou pour un match amical sur le stade de Gaffard le 29 août 1996.

Saison 1996-1997:

Les séniors 1 évoluent en DHR . L'entraineur et Directeur Sportif est Mr Mafhoud Mekhalfia.

L'équipe réserve évolue en 1ère division Loire.

Le club compte une équipe Espoirs

Le président est Mr Khélifa MEKHALDI

Secrétaire Mr Abdelyamine ALILI

Trésorier Mr Mabrouk BENYOUCEF

Trésorier adjoint Mr Amar LAIDOUNI

Saison 1997/1998:

Le club compte 120 licenciés.

2 équipes séniors , une en juniors, cadets, minimes, pupilles et poussins.

L'équipe 1 évolue à nouveau en PHR suite à sa descente.

Elle fait un 7 ème tour de Coupe de France en décembre 97

séniors 1 (97/98)

Saison 1998/1999:

Le club s'agrandit :150 licenciés.

Il compte 2 équipes séniors, une équipe en juniors, cadets, minimes, pupilles et poussins.

Le président est Mr Khélifa MEKHALDI

Secrétaire Mr Abdelyamine ALILI

Trésorier Mr Abib ABEDI

L'Entraineur Général est Mr Sedhik BOURHAFA

Saison 2004/ 2005 :

2ème Finale de la coupe de la Loire Seniors face à Veauche. Défaite (2-3).

L'entraineur est Mr Gérald HEDIRIAN

Saison 2006/2007: Le club fête ses 25 bougies.

Les séniors 1 évoluent en PHR.

L'équipe réserve échoue d'un rien la montée en Promotion Excellence Loire lors du dernier match face à St Héand.

Saison 2008/2009: Un palier  franchi chez les jeunes:

Cette saison est une saison aux résultats exceptionnels chez les jeunes qui se distinguent par leur efficacité offensive :

Les moins de 13 ans d'Hacène AIT HAMOUDI survolent leur championnat de deuxième série du district de la Loire (17 victoires remportées pour une seule défaite / meilleure attaque)  et ils accèdent à la première série.

Les moins de 15 ans d'Ahmed SAADIi remportent haut la main leur championnat de deuxième série (meilleure attaque / meilleure défense ) et ils accèdent eux aussi à la première série.

En Coupe de la Loire ils réalisent un parcours magnifique , échouant en demi-finale contre ANDREZIEUX une équipe évoluant en Ligue Honneur!

Enfin l'équipe des moins de 18 ans de Mohamed HADI et Abdallah LAIDOUNI survole son championnat d'Ecellence Loire et devient la première équipe de jeunes du club à accèder  à la Ligue Rhône-alpes !

Cerise sur le gâteau:

Dans cette dynamique de la victoire, les moins de 18 ans échouent de justesse en Finale de la Coupe de la Loire devant l'Etrat aux pénaltys.

L'école de foot  est labellisée par le District.

En séniors la une obtient un bon maintien en PHR après un début de saison difficile.L'équipe séniors de Première Division de Didier LELOUP échoue d'un rien la montée en Promotion d'Excellence lors du dernier match contre Sorbiers.

Saison 2009/2010:

Maintien de l'équipe première d'Atmane BORDJI et des U19 de Malik BELKEBIR en championnat de Ligue.

Nouvelle montée des U17 d'Ahmed Saadi en Excellence Loire après leur titre de Champions de 1 ère série Poule sud.

En coupe de la Loire , ils perdent pour la deuxième année de suite en demi-finale face à l'Olympique de St-Etienne (1-2), après un match très équilibré malgré les 3 divisions séparant les 2 équipes.

Saison 2010 /2011 :

Maintien de l'équipe première séniors et des U19 en championnat promotion de Ligue .

Les U19 jouent une nouvelle finale de Coupe de la Loire (Défaite 2-3 face à l'ASF Andrézieux).

Maintien des U17 Excellence Loire.

Descente en 2ème série des U15.

Les critériums champions de la Loire 1ère série.

Saison 2011/2012:

L'école de foot compte 10 équipes : un record !

Parmi elles , 5 évoluent au niveau Excellence , le plus élevé du District.

10 éducateurs suivent des formations d'entraineurs délivrées par la fédération.