14 janvier 2019 à 14:30

Coupe de la Loire SENIORS - Les Seniors déjà éliminés !

Seniors : Élimination précoce du onze fanion.

Ce dimanche 13 janvier, les Seniors de Medhi Chalabi et de Mohamed Mokhtar débutaient pour le match en retard des 32èmes de finale de la Coupe de la Loire Seniors.

2019 débute mal pour les partenaires de Salah, éliminés par les Stéphanois du FC Saint-Etienne, pensionnaire de D1 District sur le score de 2-0.

Compte-rendu (loire football) : FC Saint-Etienne 2 - 0 ASA

Reporté la semaine dernière suite à un arrêté municipal, c’est au stade de la gare à la Fouillouse que la rencontre pouvait enfin,  avoir lieu. Sur le papier, les Stéphanois avaient deux divisions à combler pour s’offrir une formation en manque de confiance. Pour voir un but, il ne fallait pas arriver en retard.  Les Stéphanois ouvraient le score au bout de quatre minutes par Kumba (1-0) qui se retrouvait seul au second poteau pour prolonger la course du ballon dans la cage vide. Les pensionnaires de R2 essayeront de revenir au score. Maitrisant le ballon, les partenaires de Salah ne trouvaient pas la solution pour inquiéter le portier Stéphanois. les actions les plus dangereuses seront pour les pensionnaires de district. C’est avec ce but d’avance que Stéphanois et Chambonnaires retrouvaient les vestiaires.

La seconde mi-temps démarrait sur le même rythme. les hommes de Fouad Chenaf procédaient par contre attaques. En manque d’inspiration , les coéquipiers de Sid ne trouvaient pas la solution pour égaliser. À l’heure de jeu, c’est même deux buts que la troupe de Medhi Chalabi devraient remonter. En effet, Ginot trouvait le chemin des filets d’une frappe à l’entrée de la surface (2-0). Les Stéphanois manquaient par deux fois le but du ko; Kherradji butait sur Oubousseta impérail et auteur de plusieurs parades décisives puis Dogan voyait son ballon sorti par Toumi sur la ligne. le temps passait et les tentatives chambonnaires n’étaient pas assez tranchantes pour inquiéter Jacon.

Au final, le FC Saint-Étienne se qualifie pour les seizièmes de finale de la compétition après une rencontre maitrisé.

Tournoi U9 : Bilan de nos U9

Ce samedi 12 janvier 2019, nos 3 équipes U9 participaient à plusieurs tournois.

L’équipe de Abde disputait le tournoi du Fc Venissieux avec un bilan très positif dont 6 victoires, 2 défaites et 1 nul sachant que les équipes du Rhône pratiquent un football de qualité et de structure.

L’équipe de Khalil disputait le tournoi organisé par le Mazet-Chambon au Chambon-sur-Lignon, l’accès au gymnase fut très compliqué suites aux chutes de neige.
Une journée à vite oubliée pour ce groupe qui faisait face à des adversaires relevés même si certaines équipes étaient à leur portée , 6 matchs et 6 défaites, l’essentiel est d’y participer et de bien représenter le club, le plan comptable n’est pas nécessaire.

L’équipe d’Ahmed jouait à Genilac, le groupe faisait aussi face des équipes composées majoritairement de U9.
Le groupe s’en est bien sorti avec 3 défaites, 1 nul et 2 victoires.

Rendez-vous en février pour la suite des tournois U9.