12 décembre 2018 à 00:39

Resultats du weekend - Enfin une victoire pour les Seniors !

Seniors 1 : Enfin une victoire et pas n’importe laquelle !

L’ASA se déplaçait ce samedi en ballottage défavorable sur le terrain de l’AS Saint-Priest, troisième du championnat et les joueurs de Mehdi Chalabi ont créé la surprise ce weekend en s’imposant in extremis 1-2 face à une équipe composée de quelques joueurs issues du championnat national et dans le football, tout est possible.

Face à une belle et jeune équipe de St Priest proposant un jeu très huilé et très rapide. Les joueurs de Chalabi ont décidé d'opposer un bloc bas et un jeu basé sur des transitions rapides. Ils savaient aussi l'importance de concrétiser les rares occasions et ce fut chose faite grâce à Samir Oultache et Ilies Salah. Bravo à toute l'équipe pour la solidarité et mention spéciale à Redouane Ouboussetta qui a sorti un très grand match à la cage.

Pour l’équipe de Saint-Priest, dominer n’est pas gagné ! bien que l’équipe ait vendangé une quinzaine d’occasions, tapé les montants à plusieurs reprises et manqué des occasions immanquables, l’ASA s’est montré réaliste !

Cette victoire n'est pas une finalité mais doit servir pour les prochains matchs.

L’ASA met donc fin à une série de 8 défaites consécutives en championnat et renoue enfin avec le succès, une bouffée d’oxygène qui devrait leur permettre de préparer sereinement la réception du leader Chassieu Decines samedi prochain à 19h00.

Ce lundi avait également eu lieu le tirage au sort des 32ème de finales de la Coupe de la Loire et l’ASA se mesurera face au FC Saint-Etienne, pensionnaire d’Excellence ou D1 District le dimanche 06 janvier 2019.

Seniors 2 : la réserve tombe à La Chapelle !

La réserve de Lyes Hedroug et de Djilali Belachoui, tout comme le onze fanion, restait sur une série noire et il fallait réagir lors du déplacement à Andrézieux La Chapelle, mais malheureusement la réserve manquant de détermination, d’envie et de combattivité s’est inclinée lourdement sur le score de 5-1. Sur le plan comptable, la réserve reste sur une série de quatre matchs sans victoire et se retrouve en milieu de tableau avec 12 points au compteur.

L’équipe devra absolument s’imposer pour la réception du SUC Terrenoire dimanche prochain pour recoller au podium même si la tâche s’annonce difficile !

Seniors 3 : La Trois leader et termine 2018 en beauté !

La troisième équipe senior du duo Karim Belkadi et d’Abderrahim Bouras se déplaçaient sur le terrain de Châteauneuf, un des prétendants à la montée en D3 et ancien adversaire terminant dauphin de la réserve lors de la saison 2016-2017.

Menés 3-2, les joueurs ont fait preuve de solidarité et d’abnégation pour s’imposer au terme d’un match totalement fou sur le fil 3-4 grâce à Oçak, auteur d’un triplé et de Djemai.

Cette victoire propulse les partenaires de Bouras à la première place de 8ème journée de championnat avec 19 points au compteur et la meilleure attaque, de plus cela permet aux joueurs de terminer l’année 2018 en beauté notamment marqué par le titre de champion en D5 !

Les joueurs pourront  dès maintenant profiter de la trêve hivernale pour bien reprendre la seconde partie du championnat à commencer par un déplacement le dimanche 27 janvier à Jonzieux.

Jeunes : Résultats des équipes

Les U18 de Mehdi Toumi et de Mehdi Benkechida se déplaçaient également à Châteauneuf pour y défier en levée de rideau de l’équipe seniors, pour leur première journée de championnat les U18 et l’équipe de Châteauneuf se sont neutralisés sur le score de 0-0.

Nos U18 recevront l’équipe réserve de Cellieu samedi prochain afin de préparer sereinement la réception de l’équipe d’Avenir Côte en match de Coupe de la Loire reporté le 22 décembre.

Concernant le tirage de la Coupe de la Loire, nos U19 recevront en cas de qualification pour les 16ème de finales : l’équipe de Veauche , pensionnaire de Régional 2 le samedi 05 janvier 2019.

Les U15 d’ Ylies Cano, de Samir Tabi accompagnés de Khalil Saadi et notre président se déplaçaient à Haut Forez et plus précisément à Margerie Chantagret, sur un terrain difficile et en très mauvais état,  l’équipe manquait beaucoup d’envie dans tous les niveaux, nos U15 ont malheureusement subi une correction sur le score de 10-1. L’équipe tenait pourtant en première période en étant menée 3-1 avant de complètement craquer en seconde période.

Foot Animation : Résultat de nos équipes

Encore un bon bilan pour les U9 d’Abdelaziz Benlahcene, Kouider Hariz et Ahmed Taghanimet qui disputaient un plateau à Roche La Molière, le premier groupe a réalisé 4 victoires et 1 nul, le second groupe 4 victoires et 1 défaite et pour le troisième groupe de Khalil Saadi ont fait 2 victoires , 2 défaites et 1 nul au stade Dury à Cotechaude.

Les U7 de Djamel Kareche et de Yassin Beloucif disputaient le plateau organisé par le GS Dervaux au stade de Gaffard, le groupe de Djamel a fait 2 victoires, 1 nul et 1 défaite et pour le groupe de Yassin, 3 victoires et 1 défaite.

Foot Loisir : Carton plein des Critériums !

Les Critériums d’Ali Kayaci se déplaçaient sur le terrain de La Talaudière, l’équipe s’est imposée sur le score de 0-3 et poursuit sa très belle série de quatre victoires consécutives.