Association Sportive Algériennes du Chambon-Feugerolles : site officiel du club de foot de LE CHAMBON FEUGEROLLES - footeo

Resultats du weekend

27 novembre 2018 - 00:56

Seniors 1 : Les Seniors sombrent à Seyssinet (3-0) !

Les joueurs de Jean Marie Lorillo et de Mehdi Chalabi, éliminés le weekend dernier sur le fil face à Espaly (0-1), se déplaçaient sur le terrain de Seyssinet pour un important en vue du maintien en R2. Sur le plan comptable, les partenaires de Salah occupent la dernière place du groupe mais cela ne veut pas dire que les Chambonnaires sont une équipe facilement domptables, conscients de la tâche qui s’annonce difficile mais pas impossible, les joueurs peuvent-ils enfin renouer avec le succès sur le terrain de Seyssinet ?

D’entrée de jeu, Seyssinet était le premier à se mettre en évidence profitant des lacunes défensives des Chambonnaires, Oubousseta se montrait impérial sur un centre tir bien repoussé ! l’ASA commençait à rentrer dans son match, Mekhalfia lançait Lami qui déviait pour Djemaoun mais sa frappe n’inquiétait pas le portier adverse, quelques minutes plus tard, Benfrid décalait parfaitement Lami d’un joli tir lobé voyait sa tentative en pleine lucarne des buts de Seyssinet mais malheureusement Lami était signalé hors-jeu,  les occasions des deux côtés se multiplièrent ainsi, Seyssinet profitait une nouvelle fois d’un manque d’attention de la défense chambonnaire pour se créer une grosse occasion mais le ballon touche la transversale d’Oubousseta !  juste avant la pause, Lami frappait en force un coup franc qui s’écrasait sur la transversale ! (0-0 à la mi-temps)

En seconde période, les Chambonnaires  se procuraient de meilleures occasions que Seyssinet  et auraient pu même ouvrir le score mais manquaient de précision dans le dernier geste à l’image d’une belle offrande de Oultache pour Djemaoun partant seul face au gardien et échouait sa tentative ou encore une grosse occasion manquée pour les Chambonnaires, Mekhalfia adressait un centre mal capté par le gardien et le ballon revenait dans les pieds de Djemaoun qui envoyait le ballon au-dessus !  et une nouvelle fois dès la 70ème minute, le relâchement se faisait sentir pour les joueurs puisque Seyssinet reprenait le contrôle de la partie et enchaînait plusieurs occasions sans vraiement inquiéter Oubousseta mais malheureusement après une erreur de marquage dans la surface, Seyssinet ouvrait le score d’un tir trompant Oubousseta (1-0), quelques secondes après Seyssinet faisait parler de sa supériorité en inscrivant un second but (2-0) avant d’inscrire en fin de match un troisième et dernier but sur coup franc limpide qui trompait Oubousseta exempt de tout reproche (3-0) !

Encore une nouvelle défaite pour les Seniors qui au fil du match pouvaient empocher les 3 points s’ils auraient été plus efficaces dans le dernier geste malgré une cohésion retrouvée.

Résumé vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Xh4Czg8G-Kk

Seniors 2 : Nul amère pour la réserve face à Saint-Chamond !

La réserve de Lyes Hedroug et de Djilali Belachoui recevait l’équipe de Saint-Chamond, une équipe mal classée sur le plan comptable mais difficile à manœuvrer, la réserve réalise une novelle contre-performance à domicile (1 point sur 6) sur les deux derniers matchs en concédant un nul (2-2) !

Pourtant tout avait bien commencé lorsque Toumi Emir ouvrait le score de la tête (1-0) , la réserve prenait le contrôle dans la partie durant la première partie, quelques minutes plus tard, l’ASA obtenait un pénalty bien transformé par Chennouf (2-0). Malheureusement en seconde période, ce match va finir sur un calvaire entre excès d’engagements, fautes imaginaires et des décisions arbitrales contestables, ceci jouait un tournant dans le match puisque les visiteurs réduisaient le score d’un tir trompant Cheaibi (2-1) , ce but délivrait l’équipe de Saint-Chamond qui multipliait les occasions mais Cheaibi se montrait impérial mais malheureusement , l’ASA poussait pour tenter d’inscrire un nouveau but mais l’équipe finissait par craquer physiquement et concédait un but dans les 5 dernières minutes, Saint-Chamond égalisait d’un joli ciseau acrobatique (2-2).

Seniors 3 : Les Seniors s’imposent au bout du suspense !

La troisième équipe Seniors de Karim Belkadi et d’Abderrahim Bouras recevaient l’équipe réserve de La Talaudière pour un match important, après avoir été tenue en échec par le leader L’Horme à domicile (1-1), la victoire était impérative pour les partenaires de Bouras T.

D’entrée de jeu, les Chambonnaires enchaînaient les assauts offensifs sans être réellement lucides et efficaces, après un bon décalage d’Oçak pour Bouras A., ce dernier éliminait un adversaire avant d’être bousculé par le défenseur, l’arbitre de la rencontre désignait le point de pénalty parfaitement transformé par Bouras T. (1-0), ce but allait enfin permettre à nos joueurs de se lâcher mais tout étant disciplinés et rigoureux, les joueurs contrôlaient le match mais se montraient trop brouillons aux abords de la surface adverse sans réellement inquiéter le portier adverse.

Au retour des vestiaires, La Talaudière dominait parfaitement son sujet puisque les visiteurs accéléraient le jeu et profitaient du relâchement total des joueurs pour inquiéter les buts de Akgul, auteur de plusieurs parades décisives en seconde période et permettait aux joueurs de garder le score, La Talaudière se montrait une nouvelle fois dangereux avec 3 occasions sur la transversale sauvaient de nouveau les partenaires de Bouras, dont les interventions défensives avec Bouima étaient impériales afin de conserver le score et de permettre aux joueurs d'espérer inscrire un nouveau but mais une nouvelle fois, les occasions de Moulhi, Oçak et Messili n’inquiétaient pas les visiteurs.

Quelques minutes plus tard, sur une mauvaise relance, Bouima Nassim tout juste rentré en jeu, récupérait un ballon aux dix-huit mètres et centrait intelligemment à ras-de-terre pour Moulhi qui inscrivait enfin le second but ou plutôt le but de la délivrance d’un tir glissé entre les jambes du gardien (2-0). Ce but intervenait au bon moment puisque La Talaudière était tout proche de l’égalisation ! mais l’ASA a su faire preuve d’abnégation et de solidarité pour tenir le score et de s'imposer dans la douleur, l'essentiel est fait.

Bonne victoire pour les joueurs du duo Belkadi-Bouras qui s’imposent 2-0 face à La Talaudière se hissent à la seconde place du championnat !

U15 : Nouvelle défaite de rang !

Les U15 d’Ylies Cano et de Samir Tabi se déplaçaient sur le terrain de l’US Villars et se sont inclinés sur le score 7-0.

Foot animation : Résultats des équipes

Les U13 de Malik Boussaid recevaient l’équipe du CSADN et se sont largement imposés sur le score de 8-1.

Les plateaux U9-11 se sont bien portés ce weekend avec des résultats plutôt positifs pour nos équipes.

Foot Loisir : Résultats des équipes

Les Critériums 2 d’Ayhan Ekici recevaient l’équipe de Montreynaud au Stade de La Pouratte et se sont inclinés sur le score de 6-3.

Les Critériums 1 d’Ali Kayaci recevaient son voisin du Montcel pour un derby, les joueurs de Kayaci ont pris le dessus en s’imposant sur le score de 5-2 dont un excellent triplé de la tête sur phase arrêté de Mahi ! De bon augure pour préparer le déplacement du leader Cote Chaude samedi prochain.

Commentaires

Aucun événement