Résultats du weekend - Elimination en Coupe !

20 novembre 2018 - 13:43

Seniors 1 : Elimination en Coupe Laurafoot !

Les Seniors de Jean Marie Lorillo et de Mehdi Chalabi recevaient dans le cadre de la Coupe Laurafoot, l’équipe d’Espaly pensionnaire de R1.

Dans un match de coupe LauraFoot , où la seule pression , était le travail foncier et les automatismes pour préparer les prochaines échéances en championnat.

L’adversaire , Espaly , évoluant dans le haut de tableau R1 a mis en place en 3/5/2 avec des latéraux jouant haut qui nous ont posés quelques problèmes sur la première demi-heure conclu par un superbe but qui trompe Ouboussetta. Nous avons tentés de réagir par des incursions de Oultache , Lami ou encore Mekhalfia, sans succès.

(0/1 à la mi-temps.)

La deuxième mi-temps, nous a vu évolués dans un bloc compact avec un esprit plus tranchant et offensif avec plusieurs occasions non conclues. Espaly a aussi baissé le pied physiquement ce qui aurait pu nous être profitable avec un but de Djemaoun refusé dans les arrêts de jeux.

Score final 0/1.

Le score est négatif mais nous sentons une cohésion plus importante que les derniers matchs qui doit se conclure par des résultats positifs.

Les joueurs de Lorillo - Chalabi se déplaceront à Seyssinet dimanche prochan pour tenter de décrocher une victoire !

Seniors 2 : Défaite lors du derby !

La Réserve seniors du duo Lyes Hedroug – Djilali Belachoui recevait son voisin et leader du groupe, l’Olympique du Montcel entraîné par Ahmed Saadi (ancien entraîneur des jeunes et seniors au club) pour un match passionnant en vue des enjeux importants pour les deux équipes qui n’est autre que la victoire puisqu’un derby ne se joue ça se gagne !, pour les joueurs d’ Hedroug, la victoire était impérative afin de mettre fin à la série ricamandoise (invaincu depuis le début du championnat) et de recoller le haut de tableau.

D’entrée de jeu, les visiteurs entamaient la rencontre en pressant haut et mettant beaucoup d'impact physique au milieu de terrain, les Ricamandois étaient les premiers à se mettre en évidence mais d se montraient maladroits devant les buts de Cheaibi.

Quelques minutes plus tard, sur une erreur individuelle du défenseur du Montcel, l’ASA ouvrait le score sur leur première occasion, Sid récupérait un ballon et remportait son duel face au gardien d’un tir placé, (1-0). Après une entame stérile de la Réserve, ce but allait libérer nos joueurs et permettre d’inscrire un nouveau but, mais attention aux joueurs du Montcel qui se procuraient de meilleures occasions que nous et auraient même pu égaliser sur pénalty mais Cheaibi se montrait impérial en repoussant le pénalty des visiteurs.

Sur un manque d’attention et d’une perte de balle, le Montcel égalisait juste avant la pause (1-1).

Au retour des vestiaires, on assistait à un match riche en engagement mais le Montcel se montrait particulièrement dangereux à l’image de leurs milieux cassant les lignes adverses mais manquaient de quelques millimètres le but. Impuissants, imprécis face au secteur offensif du Montcel , le Montcel prenait l’avantage (1-2), puis quelques minutes plus tard, les visiteurs inscrivaient le troisième et dernier but d’un superbe coup franc qui trompait Cheaibi, exempt de tout reproche (1-3).

Sans créer, la moindre occasion pendant  90 minutes hormis un tir de Bouali sur coup franc qui frôlait la transversale et d'un tir de Chergui contré par un défenseur adverse, l’ASA s’incline face à un Montcel nettement supérieur dans tous les niveaux, victoire mérité pour nos voisins et amis ricamandois.

Le Montcel remporte la première manche et grâce à cette victoire, les joueurs d’Ahmed Saadi poursuivent leur petit bonhomme de chemin, quant à nos Seniors, une remise en question est attendue à l’issue de cette défaite !

Une réaction sera attendue à domicile face à Saint-Chamond, dimanche prochain !

Seniors 3 : Nul à domicile !

L’équipe 3 de Karim Belkadi et d’Abderrahim Bouras recevaient l’équipe de l’Horme pour un match important en vue de jouer les premiers rôles, l’ASA dominait les débats mais manquait de précision devant les buts, Laidouni partant seul face au but provoquait un pénalty sur une grosse faute du dernier défenseur, Bouras transformait le pénalty (1-0) mais quelques minutes plus tard, l’Horme égalisait (1-1).

En seconde période, l’ASA accélérait le jeu  et  mettait plus d'impact mais le secteur offensif montrait quelques maladresses devant les buts, l’efficacité n’était pas au rendez-vous pour les joueurs de Belkadi-Bouras, l’ASA et L’Horme se quittent bons amis (1-1), quelques regrets pour les partenaires de Laidouni qui devront se rattraper le weekend prochain pour la réception de La Talaudière.

U15 : 9 à la maison !

Les U15 d’Ylies Cano et de Samir Tabi, retrouvaient le championnat de son niveau de base pour la réception de Veauche mais malheureusement, nos U15 manquaient d’envie et de précision dans tous les domaines se sont lourdement incliner sur le score de 9-0.

Foot Animation : Résultats des plateaux

Les U11 de Jean Seb Paquet disputaient trois plateaux ,

Le premier groupe honneur : une défaite et une victoire.

Le second groupe honneur : deux victoires.

Le troisième groupe promotion : une victoire pour un seul match

Les U9 d’Abdelaziz Benlahcene et d’Ahmed Taghanimet accueillaient le plateau à Gaffard, les U9 se sont bien distingués tout au long de la matinée.

Les U7 de Djamel Kareche et de Yassin Beloucif jouaient au Stade de la Barge à Firminy et eux aussi se sont distingués en remportant tous leurs matchs.

Suite aux blocages des gilets jaunes sur le département, les rencontres des Critériums, des U19, des U13 et de la troisième équipe U9 ont été annulés.