Association Sportive Algériennes du Chambon-Feugerolles : site officiel du club de foot de LE CHAMBON FEUGEROLLES - footeo

Resultats du weekend

13 novembre 2018 - 16:55

Seniors 1 : Encore une défaite amère !

Les Seniors qui restaient sur une série noire depuis la nomination du nouveau staff recevaient l’équipe de Saint-Chamond pour un derby passionnant à l’échelon régional. Une opposition de part et d’autre comme une finale pour la lutte au maintien, peut-on dire.

L’ASA a attaqué le match avec l’esprit de prendre enfin 3 points face à un adversaire direct, après avoir dominé dans l’impact et dans le jeu l’équipe de St Chamond , nos Seniors se sont faits piégés par un contre rapide conclu par une frappe croisée (0-1).

Ce but ne leur a pas démobilisé puisque l’ASA a égalisé puis pris l’avantage grâce à un doublé de Lami. (2-1 a la mi-temps)

Mais comme depuis quelques matchs, l’entame de 2ème période n’a pas été bonne car nos Seniors ont fortement reculé et subit des occasions conclues par l’égalisation (2-2) puis un pénalty en fin de match (2-3). Nos Seniors ont eu malgré tout des situations offensives mal négociées.

Il faut persévérer et être conscient que la situation comptable est négative mais rien n’est perdu à force de solidarité et de travail.

Seniors 2 : Un match fou et une remontada !

La réserve seniors de Hedroug et Belachoui se déplaçait au stade Vallat pour affronter l’équipe de Saint Chamond Feu Vert pour un match important en vue de jouer les premiers rôles et de lancer dès maintenant le championnat.

D’entrée de jeu, l’Asa faisait parler de sa supériorité technique au milieu de terrain et se procurait les meilleures occasions avec un centre tir de Bouali repoussé par le gardien , et un duel loupé par Sid parti seul face au gardien et échouait son duel. L’Asa dominait les débats mais manquait de précision devant les buts, les locaux commençait à rentrer dans la partie et se procuraient des occasions dangereuses dont une tête qui passait au-dessus des buts de Cheaibi et une barre transversale sur coup de pied arrêté.

Quelques minutes avant la pause, Feu Vert ouvrait le score après une perte de balle en défense (1-0).

Au retour des vestiaires, avec un arbitrage pas à la hauteur des attentes des 22 acteurs, un match marqué par de l’engagement. Alors que l’Asa bénéficiait d’une sortie de but, l’arbitre désignait le corner et les locaux doublaient la mise (2-0) , ce but entraînait la colère des joueurs mais ont su faire preuve de patience et d’abnégation mais après une nouvelle erreur individuelle aux dix-huit mètres , Feu Vert enfonçait le clou (3-0). Un match dure 90 minutes , et dès les vingt dernières minutes, l’Asa réalisait une folle remontada, sur un long ballon aérien , Sid déviait de la tête pour Guiza qui crucifiait le gardien (3-1), quelques minutes plus tard , Hammar débordait couloir droit et d’un tir croisé trompait le gardien (3-2). Les locaux qui avaient fait le plus dur n’en croyaient plus et la domination des joueurs leur ont payé cher puisque la réserve faisait parler de possession et de sa domination technique durant les dix dernières minutes du match.

Bouima d’un red solitaire côté droit éliminait d’une roulette et décalait parfaitement Djemai qui frappait, sa tentative mal repoussée du gardien revenait dans les pieds de Guiza qui n’avait plus qu’a poussé le ballon aux fonds des filets et permettre à l’Asa d’arracher l’égalisation (3-3) Incroyable scénario !

Quelques regrets pour le manque d’efficacité devant les buts mais avec cet état d’esprit et la stabilité du groupe, le meilleur sera à venir.

Les enseignements seront à tirer pour la réception du leader : l’olympique du montcel pour un derby passionnant.

Seniors 3 : Bonne opération à Saint Joseph !

La troisième équipe Seniors de Belkadi et de Bouras , victorieux il y a quinze jours lors de la réception du leader Roche St Genest (3-2) se déplaçaient sur le terrain de St Joseph St Martin, un match qui s’annonçait difficile pour l’équipe mais le groupe emmené par Oçak et Bouras, auteurs d’un doublé chacun ont permis aux coéquipiers de Bouras de s’imposer 0-4, une excellente opération pour l’équipe dauphin du leader Roche St Genest , qui recevra dimanche prochain en levée de rideau du onze fanion et de la réserve, l’équipe de l’Horme (troisième du groupe et ex-aequo avec l’ASA) pour un match important.

U18 : Les jeunes domptent le leader Olympique Saint-Etienne !

Pour cette journée de championnat U18, les locaux recevaient le leader olympien ce samedi au stade de Gaffard. Dès l’entame de ce match très engagé, l’ASA dominait les débats et imposait son jeu, qui amenait l'ouverture du score suite à une action conclue par Souaré ayant pris de vitesse le défenseur avant d’ajuster le gardien petit filet (1-0). Les visiteurs reprenaient en main le jeu à la 30ème min mais butaient sur le dernier rempart Nocij auteur de 2 grosses parades. Puis juste avant la 1ere mi-temps, sur un contre mené par Adjadj, relayer par Bensalah qui déviait pour Souaré reprenant en une touche pour le doublé (2-0).

En seconde période de ce match très intense, les locaux allaient se mettre à l’abri dès la 55ème, par Chaouche profitant d'une erreur du gardien adverse pour inscrite le troisième but (3-0). Avec tous les efforts fournis, la défense de l’ASA allait céder sur un exploit individuel du n°10 olympien (3-1). En fin de match, les locaux ont encaissé un second but sur une mésentente, dont l’attaquant de l’OSE allait profiter pour réduire la marque (3-2).

Score final 3 à 2 pour nos jeunes, mérité sur l’ensemble du match, le travail fourni ces dernières semaines commence à porter ces fruits, de bon augure pour la suite des U18 du duo Abdel et Mehdi.

Foot animation :

Les U13 de Malik Boussaid recevaient au stade de Gaffard l’Olympique du Montcel, les U13 se sont inclinés sur le score 4-6.

Les U11 de Jean Seb Paquet recevaient le plateau honneur au stade de Gaffard, le groupe 1 a fait nul contre Cotechaude et une victoire face à St Paul, le groupe 2 a perdu ses deux matchs et le groupe 3 a fait une défaite puis un match nul au stade de Caintin.

Les U9 d’Abdelaziz Benlahcene, Khalil Saadi et Ahmed Taghanimet disputaient les plateaux sur Fraisses et Firminy, le groupe 1 a remporté tous ses matchs, le groupe 2 a fait 4 victoires et 1 défaites et le groupe 3 a fait 2 victoires et 3 défaite.

Les U7 de Djamel Kareche et de Yassin Beloucif disputaient le plateau au stade Chazal à St Genest Malifaux, les enfants se sont bien distingués durant la journée.

Foot Loisir : Match de Coupe

Les deux équipes Critériums disputaient ce weekend les différentes coupes : La Coupe de l’Amitié pour l’équipe d’Ali Kayaci et la Coupe Diversifiée pour l’équipe d’Ayhan Ekici.

Le groupe d’Ali s’est qualifié au terme de match difficile 3-4 au terrain de Montagne du Matin à Pannissières, l’équipe se qualifie pour le prochain tour.

En revanche, le groupe d’Ayhan quitte déjà la compétition suite à sa défaite 3-2 à Saint-Chamond.

Les deux équipes retrouveront dès samedi le championnat avec deux déplacements périlleux pour les Critériums, le groupe 1 à Haut Pilat et le groupe 2 à La Croix en Jarez.

Commentaires

Aucun événement