Association Sportive Algériennes du Chambon-Feugerolles : site officiel du club de foot de LE CHAMBON FEUGEROLLES - footeo

Résultats du weekend - Nouvelle défaite des Seniors !

8 octobre 2018 - 22:45

Seniors 1 : Une nouvelle défaite à domicile lors du derby !

PA070003.JPG

Après son élimination surprise le weekend dernier en Coupe de France, les Seniors de Nadji recevaient ce dimanche après-midi le FC Roche Saint-Genest pour un derby ligérien en championnat annoncé comme une affiche spectaculaire de cette troisième journée, une affiche nous faisant rappelé le quart de finale de la Coupe de la Loire 2015-2016, comme une aire de revanche pour les Chambonnaires face aux vainqueurs de la Coupe de la Loire 2016-2017 mais cette fois-ci en championnat même si cela remonte à très loin et tout a changé depuis bien que nous l'ASA et le FC Roche Saint-Genest entretiennent d'excellentes relations sportives.

Les deux équipes traversant à eux deux une mauvaise passe avec deux défaires toutes compétitions confondues , devaient se l'emporter au stade de Gaffard sous un public venu dans tous les coins du département pour ce beau derby, la victoire était donc impérative pour les deux équipes afin de renouer avec le succès et de retrouver le moral pour les prochaines échéances.

D'entrée de jeu, les Chambonnaires entraient fort dans la partie mais encaissent rapidement un but sur un CSC trompant Oubousseta (0-1), quelques minutes plus tard, l'ASA continuait à l'aller de l'avant et égalisait par leur attaquant Lami après une excellente chandelle de Riahi, Lami éliminait le gardien adverse et propulsait le ballon dans le coin droit du but (1-1). l'ASA se créait beaucoup d'occasions mais manquait de maladresse devant les buts, après un bon pressing, Oultache lançait parfaitement dans la course Lami qui se présentait une nouvelle fois face au gardien adverse mais sa tentative s'écrasait sur le poteau ! l'équipe de Roche sans se montrer dangereusement offensivement poussait mais se montrait stérile et discipliné tactiquement.

Au retour des vestiaires, sur deux corners, Roche Saint-Genest posait beaucoup de problèmes et finissait par inscrire un second but pour leur seule occasion du match en seconde période par Zkhiri (1-2) d'un tir extérieur du pied finissant dans la lucarne d'Oubousseta battu (1-2). L'ASA poussait mais trouvait une nouvelle fois la barre transversale par Lami d'un lob, malheureux avec ses deux tentatives touchants par deux fois les montants sauvant l'équipe de Roche, l'ASA poussait une nouvelle fois pour arracher l'égalisation après un bon centre du latéral Boussaid pour Agab manquant sa tentative de la tête, Lami suivait et frappait en force mais le gardien remportait son duel, l'ASA donnait tout les dernières minutes mais il leur manquait ce but pour pouvoir éviter cette contre-performance.

Le FC Roche Saint-Genest tient enfin sa première victoire en s'imposant à l'extérieur (1-2), pour l'ASA c'est un troisième revers de suite et il faut vite se ressaisir !

Déclaration de Zaz Nadji : « Après une entame catastrophique et un CSC venu d’ailleurs à la 4 ème minute, nous avons vite égalisé (11ème) mais cela ne nous a pas permis de rentrer dans ce derby. Nous avons été spectateurs pendant 35 minutes et n’avons réussi à poser notre jeu seulement dans les 10 dernières minutes du premier acte qui a vu mon équipe se procurer cinq occasions franches dont une où la frappe échoua sur le poteau (40ème)
Au retour des vestiaires, seul Roche est revenu et c’est ainsi qu’ils doublèrent la mise sur la seule occasion qu’ils ont su se créer en seconde période. La suite ne fût qu’approximations de la part de mon équipe, même si un lob de Lami frappa la barre à la (75ème). Il faudra avoir de l’orgueil pour la suite du championnat et se remettre vite au travail. »

Seniors 2 : La réserve tient sa première victoire !

Les Seniors de Mokhtar recevaient les Portugais de Saint-Étienne, et se sont imposés dans la douleur sur le score de 4-2 grâce à leur attaquant Sid, auteur d'un doublé puis de Bouras.

Il s'agit d'une première victoire pour la réserve et de quoi redonner la confiance au sein du groupe à la recherche d'une bonne dynamique de résultats.

Seniors 3 : La 3 sur sa lancée !

16 buts en trois matchs ! c'est le nombre buts marqués par l'équipe du duo Hedroug-Belkadi qui s'est largement imposée hier en levée de rideau des Seniors 1 et 2 sur le score de 5-0 face à la troisième équipe de Villars grâce à un doublé de Messili, un but de Bouali et de Oçak puis d'Arioua.

la 3 détient la meilleure attaque ainsi que le meilleur goal average de leur groupe, de quoi voir cette équipe se lancer dans une bonne dynamique.

Jeunes : nouvelle défaite des U18, nul pour les U15 !

Les U18 du trio Bouras-Toumi et Benkechida recevaient ce samedi après-midi au stade de la Pouratte l'équipe de Saint-Joseph Saint-Martin, les U18 ont été défaits une nouvelle fois sur le score 0-3.

Les U15 de Cano recevaient ce dimanche matin à Gaffard, le Montcel pour un match de championnat entre deux clubs qui se respectent et entretiennent de bonnes relations amicales, sur un match fermé dans l'ensemble avec de pauvres occasions hormis le tir de Lami claqué par le gardien et d'un tir de Sabic qui passait à quelques millimètres des buts, l'ASA et le Montcel se sont neutralisés 0-0, premier point arraché pour les deux équipes qui se déplaceront dimanche prochain face à ténors Sainte United pour l'ASA et Haut Pilat pour le Montcel.

0?ui=2&ik=8888576028&attid=0.0.1&permmsgid=msg-a:r-1294723139286125188&th=166538c0d6bd2a7a&view=fimg&sz=s0-l75-ft&attbid=ANGjdJ_4PIJJNRANNfusf_BBFqi3LSApCsQbgKekO7IVWXndkc7gzdnWYKIBSqIYcfukmQlcjStuiH84dOZuOJbF42llvsVEQ_PUjUDBQ6YWK4Zznwu4psHpPTbDMGE&disp=emb&realattid=166534f5402153853eb4

Foot Loisir : Qualification des Critériums !

Les Critériums d'Ekici, Akcayir et de Kayaci disputaient le premier tour de la Coupe de l'Amitié et se sont imposés sur le score de 5-0 à Usson.

Foot Animation : Victoire des U13, plateau des U11, les U7-U9 brillent à Roanne !

Les U13 de Boussaid ont enchaîné ce samedi après-midi au stade de la Pouratte une nouvelle victoire en championnat sur le score de 3-1 face à Haut Pilat.

Les U11 de Paquet et de Benhamouda disputaient leur premier plateau annuel ce samedi matin, le groupe de Jean Seb à la Talaudière dont une victoire 5-2 face à l'organisateur du plateau puis un nul 1-1 face à l'Etrat malgré une nette domination.

Le groupe de Boun jouait au stade de la Pouratte organisé par note voisin Dervaux, les U10 composés de premières années ont fait deux défaites en deux matchs.

Ce samedi , nos 2 équipes U7 de Djamel et Yassine et nos 3 équipes U9 d’Abde, Khalil disputaient le tournoi de l’As Parc de Roanne sous un soleil cagnard.
Les U7 de Djamel et de Yassine ont réalisé de bons bilans avec 4 victoires et 3 défaites pour le groupe de Djamel et 6 victoires et 1 défaite pour le groupe de Yassine.

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, herbe, arbre, enfant, plein air et nature
Pour les U9, le groupe d’Abde s’est illustré en écrasant tout sur son passage et a même finit par atteindre la finale du tournoi CHAMPIONS LEAGUE en s’inclinant lourdement face à Roannais Foot 42, une des meilleurs équipes de Roanne.
Cerise sur le gâteau puisque le patron de l’école de foot « Abde » a reçu le trophée du meilleur entraîneur du tournoi.

Les deux autres équipes U9 ont atteint les quarts de finales de la CHAMPIONS LEAGUE et les demi-finales de l’EUROPA LEAGUE.
Bravo à nos jeunes enfants du foot animation qui se sont bien illustrés dans ce tournoi sous un climat bienveillant, un plaisir de voir ces enfants partager les valeurs de respect et d’amitié , et un remerciement au club de Roanne Parc pour l’accueil et l’organisation du tournoi.

L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantes, plein air

Commentaires

Aucun événement