23 mars 2017 à 21:53

Coupe de la Loire - l'ASA recevra l'Étrat

C'est ce jeudi que c'est effectué le tirage au sort des quarts et demi-finales de la Coupe de la Loire Seniors :

l'ASA Chambon-Feugerolles devra se mesurer face à l'Étrat La Tour, formation évoluant en PHR et quadruple vainqueur de la competition départementale Seniors (1973,1974,1976, 1987) à domicile pour espérer se hisser une place dans le dernier carré de la compétition.

Comme l'an passée, l'ASA recevra une nouvelle fois à ce stade de la compétition dans son antre de Gaffard , ce qui est déjà une excellente nouvelle pour les supporters de l'ASA qui viendront peut-être jouer le douzième homme pour cette compétition ô combien importante pour la vie du club.

RETRO ASA :
La dernière confrontation officielle entre Chambonnaires et Strassiens remontait à la saison 2012-2013 lors d'un match de championnat Excellence District où l'ASA alors occupé par Ahmed Saadi faisait tomber le leader à Gaffard.
Lors du match retour, l'ASA arrachait à la dernière minute le point du match nul grâce à un superbe but de Bouali.
Ces deux équipes finiront par accéder en PHR et ce jusqu'à présent.

Article issue de la victoire des séniors : LA UNE TOMBE LE LEADER L'ETRAT LA TOUR

11 novembre 2012 - 20:11

Victoire (5-3) de l'ASA

" L'équipe fanion réalise un gros match face au leader strassien dans une rencontre ponctuée par un festival offensif. Le score final de 5 buts à 3 laisse mesurer le pas pris par les attaquants sur les défenseurs dans ce match . On notera les 4 buts inscrits par Tolgahan OCAK pour l'ASA , son coéquipier ARIOUA Selim ajoutant un autre but, confirmant la qualité des jeunes joueurs chambonnaires (séniors 1ère année tous les deux). "

L'ASA et l'Étrat c'est aussi une finale de Coupe de la Loire en 2009 où les joueurs de Mohamed Hadi, alors entraineur des moins de 18 ans générations 90-91-92 emmenés cette saison-là par Kamel Bennekrouf, Rachid Mekhalfia, Brahim Toumi, Ihab Saadi ou encore Zinedine Chaouche atteignent la finale de la Coupe de la Loire après une saison exceptionnelle mais échoueront malheureusement aux tirs aux buts. (http://asachambon.footeo.com/page/une-saison-exceptionnelle-chez-les-jeunes.html)

Un remake mais sera t-il à l'avantage de l'ASA ?

Espérons que ce match tiendra toutes ces promesses. Que la fête soit au rendez-vous avec pourquoi une qualification en demi-finale à la clé.
Verdict le 15-16 avril prochain à Gaffard.
Chers supporters, venez nombreux les soutenirs.

Les affiches des Quarts de Finale :

Match 1 : ES Veauche (PHR) – US Villars (PHR)

Match 2 : FCI St Romain le Puy (Promotion Excellence) – FC Roche St Genest (DHR)

Match 3 : US Sud Forezienne (Promotion Excellence) – GS Dervaux (DHR)

Match 4 : ASA Chambon Feugerolles (PHR) – L’Etrat la Tour (PHR)

Demi-Finale :

Vainqueur 2 contre Vainqueur 3

Vainqueur 1 contre Vainqueur 4

(En cas de qualification pour les demi-finales, l'ASA jouera face au vainqueur entre Veauche et Villars, 2 formations évoluant en PHR).