7 septembre 2014 à 21:48

SENIORS - Première journée championnat

L'ASA s'est imposé 2-1 face à l'Olympique Ruomsois. La réserve tenue en echec par St-Christo. Les U11 s'illustrent au tournoi de l'Olympique.

Pour son premier match de championnat, l'ASA recevait l'Olympique de Ruomsois , équipe venant d'Ardèche .

Les visiteurs étaient les premiers à se mettre en évidence par un coup franc très bien frappé qui se loge dans la lucarne de Martin Jacon, battu sur cette tentative. (0-1)

Malgré l'ouverture du score, les joueurs de Mohamed Hadi et de Ben bella continuent à pousser pour aller chercher l'égalisation. L'ASA obtient un bon coup franc , très bien frappé par Kamel Bennekrouf qui tape la barre transversale, quelques minutes plus tard, Kamel Bennekrouf reprend de la tête après un bon centre d'Abderahime Bouras , mais c'est le poteau qui sauve les ardéchois.

La une égalise juste avant la pause sur une très belle action construite, Rachid Mekhalfia joue en soutien pour Mehdi Toumi , qui adresse un bon décalage côté droit pour Bennekrouf, et adresse un centre à ras-de-terre et trouve Abderahime Bouras. (1-1)

Au retour des vestiaires, c'est l'ASA qui s'est montré beaucoup plus agressive alors que les adversaires complètement éteints mais méfiance, mais le seul inconvénient pour les seniors est la finition avec de nombreuses tentatives non cadrées , mais le gardien adverse s'illustre par deux fois en stoppant deux duels dont un de celui Samir Alloueche et d'Ylies Bouali.

Dans le dernier quart d'heure , l'ASA va bénéficier d'un pénalty après une faute de main adverse, que va transformer Ylies Bouali qui prend parfaitement le gardien à contre-pied (2-1).

Le match se termine par une victoire poussive de l'ASA , qui avait à coeur de l'emporter devant son public pour son premier match de championnat.

ASA Chambon Feugerolles - O.Ruomsois : 2-1
"L’équipe adverse ouvre la marque grâce à un superbe coup franc. Ensuite, sans baisser la tête, on réussit à prendre le dessus sur cette équipe. Avec patience, nous sommes restés fidèles à nos principes de jeu que nous travaillons depuis des semaines. A force d’abnégation, on revient puis on prend l’avantage. C’est une très bonne entame de championnat avec du contenu intéressant. Les joueurs ont répondu aux attentes.
Mention spéciale au coach adverse qui a fait preuve de fair-play sur un ballon rendu par son équipe mais que ses joueurs avaient l’intention de récupérer immédiatement. Si toute la poule est sur ces bases-là, cela sera bien au niveau de l’état d’esprit."

Souhaitons bonne chance à nos seniors pour le troisième tour de la Coupe de France à Bourg-en-Bresse, dimanche prochain.

La réserve de Kiwi Sid, d'Ilies Cano et d'Ahmed Ouhammou recevait Saint-Christo, et la réserve à été tenue en echec (1-1).

Après une triste première période sur un score nul et vierge , et après une entame de match très stérile de la part de la réserve, tout va se jouer dans la seconde période et ce sont les visiteurs qui ouvrent le score par un tir détourné par le jeune gardien U19 , Selim Cheaibi (auteur d'une parade décisive en première période) mais ne peut rien y faire l'ouverture du score des visiteurs. (0-1)

Malgré cela, la réserve continue à pousser mais pêche dans la finition après un tir non cadré de Nadir Bourhalfa seul face au gardien ,

« Quand l'expérience montre à la jeunesse que les vétérans ont encore du ballon » , c'est le cas d'un excellent centre d'Ilies Cano pour Djamel Tighzert qui reprend d'une tête lobée et surprend le gardien adverse , (1-1) .

Après l'égalisation de la réserve, le maladresse devant les buts s'accamule avec un bon décalage de Nabil Bouima pour Selim Zegnoune qui manque le cadre, et un tir de Mohoub Boulkouane arrêté par le gardien et un contre pour les visiteurs mais le ballon passe à côté.

Une bonne deuxième période pour la réserve, mais c'est le manque d'efficacité devant les buts qui peine la réserve à tuer le match.

Hormis les seniors, les U11 de Mohamed Ameur ont participé au tournoi de rentrée de l'Olympique de Saint-Etienne ce week-end, et les U11 ont terminé quatrième de ce tournoi qui comprenait 64 équipes depuis samedi, bravo aux U11 pour leur tournoi exceptionnel.

Bilan : 15 matchs, 11 victoires, 2 nuls et 2 défaites avec 21 buts marqués et 4 encaissés mais surtout classé devant l'OL et Marseille.