27 mai 2014 à 16:11

Ahmed Saadi a dit stop

Coup de tonnerre ! Nous venons d'apprendre qu' Ahmed Saadi ne sera plus l'entraîneur de la Une la saison prochaine.

C'est officiel, en tant qu'ancien joueur emblématique « Tigana » et après plusieurs saisons sur le banc de l'ASA en tant que formateur des jeunes, ainsi que les juniors de l'épopée de Mohamed Ameur, Ben Bella, Toufik Brahimi etc. en finale de la Coupe de la Loire en 1994 contre l'ASSE d' Adel Chedli et de Willy Sagnol.

Ahmed Saadi a décidé de mettre un terme à son poste d'entraîneur au sein du club de l'ASA, après avoir remonter l'ASA en PHR et les avoir maintenu avec des joueurs assez limités à l'échelon régional.

On retiendra qu'une chose, lors de la première année en PHR , le plus dur c'est de se maintenir , un bon début de saison très satisfaisant jusqu'à la trêve.

C'est vrai que les conditions climatiques, plus les travaux sur le nouveau terrain synthétique n'ont pas rendu la tâche facile à l'entraîneur, plusieurs blessés, joueurs suspendus, la fin de saison était assez compliquée mais l'essentiel est là, l'objectif maintien est atteint.

Nous remercions l'entraîneur pour le travail accompli durant de nombreuses années , qu'il neige ou qu'il pleuve , il était toujours en poste et nous le félicitons pour avoir su garder des joueurs et les former.

Son parcours :

Au poste d'entraîneur depuis 2006, Ahmed Saadi à commencé par les moins de 15 ans avec la génération 1991/1992 en les conduisant au titre de champion en troisième série en 2007 et permet à l'équipe d'accéder en deuxième série.

Lors de la saison 2008/2009, Ahmed Saadi et les moins de 15 ans avec la génération 1993/1994 sont champions en deuxième série après une saison exceptionnelle sans avoir connu la défaite, puis conduit son équipe dans le dernier carré de la Coupe de la Loire face à Andrézieux.

Lors de la saison 2009/2010, bis repetita , avec le titre de champion en première série et permet à l'équipe d'accéder en excellence au sommet du district à un pied de la Ligue.

Avec la même génération , cette fois-ci en U17 et il a conduit son équipe à nouveau en demi-finale de la Coupe de la Loire face à l'Olympique de Saint-Etienne.

Lors de la saison 2012/2013, Il prend en fonction les seniors tout juste relegués de PHR et retrouve la Ligue après avoir remonter l'équipe en PHR après une saison réussie.

Son palmarès :

Finaliste de la Coupe de la Loire en 1994