Association Sportive Algériennes du Chambon-Feugerolles : site officiel du club de foot de LE CHAMBON FEUGEROLLES - footeo

Une saison exceptionnelle chez les jeunes

Cette saison 2008/2009 est une saison aux résultats exceptionnels chez les jeunes :

Les moins de 13 ans de Hacène Aït Hamoudi survolent leur championnat de deuxième série du district de la Loire (17 victoires remportées pour une seule défaite / meilleure attaque)  et ils accèdent à la première série.

Les moins de 15 ans d'Ahmed Saadi remportent haut la main leur championnat de deuxième série (meilleure attaque / meilleure défense ) et ils accèdent eux aussi à la première série.     

 En Coupe de la Loire ils réalisent un parcours magnifique , échouant en demi-finale contre ANDREZIEUX une équipe évoluant en Ligue Honneur!

 

Enfin l'équipe des moins de 18 ans de Mohamed Hadi et Abdallah Laidouni survole son championnat d'Ecellence Loire et devient la première équipe de jeunes du club à accèder  à la Ligue Rhône-alpes . L'ASA se voit récompenser de tout son travail de formation .

Et cerise sur le gâteu cette équipe participe à la finale de la Coupe de la Loire où elle échoue d'un rien...

 

 

Coupe de la Loire 18 ans : L'ASA échoue d'un rien (mai 2009)

Après 90 minutes et une séance de tirs au but,l’Etrat-la-Tour a remporté la coupe de la Loire face aux Algériens du Chambon Feugerolles.

 

Les Algériens du Chambon Feugerolles ont tenu jusqu' à la séance fatidique des tirs au but...

 

CONTEXTE
Jeudi après-midi s’est déroulé les trois finales jeunes de la coupe de la Loire au stade Roger Baudras d’Andrézieux-Bouthéon. En 18 ans la rencontre opposait l’Etrat la Tour face à l’AS Algérien Chambon Feugerolles. Les Stratiens, qui ont fini sixièmes en Promotion de Ligue, partaient favoris dans cette rencontre.
Les joueurs de Mohamed Hadi, qui ont fini champion de leur poule d’excellence, avaient quant à eux à cœur de montrer qu’ils méritaient leur place en finale et de remporter le titre. De plus ces derniers pouvaient compter sur les nombreux supporters - dont le consul algérien - qui avaient fait le déplacement pour cette finale. Le match pouvait alors commencer mais c’est timidement que les 22 acteurs débutaient la rencontre.

FIL DU MATCH
3’minute : Tentative audacieuse de Bonny des trente mètres mais le ballon passe au dessus de la cage du portier algérien.
10’ minute : Corner pour L’Etrat la Tour tiré par Garcia qui trouve la tête de Thizy, mais ce dernier ne parvient pas à cadrer.
19’ minute : Frappe sans danger à 25 mètres du but réalisé par le milieu stratien, Vray.
24’ minute : Contre très rapide mis en place par l’Etrat la Tour. Thizy prend toute la défense de vitesse, se trouve en face à face avec le gardien, mais tire juste à côté du poteau.
35’ minute : Coup franc bien placé pour les Algériens du Chambon. Bennekrouf s’élance mais sa frappe passe largement au dessus de la cage.
38’ minute : La copie conforme du premier contre toujours emmené par Thizy. Cette fois l’attaquant frappe et trouve le poteau.

Cette finale ne parvient pas à se débrider. L’Etrat la Tour aurait pu ouvrir la marque mais les Algériens du Chambon-Feugerolles ne plient pas.
58’ minute : Coup franc en faveur des Algériens tiré par Bennekrouf, repoussé par les deux poings de Leonardi.
67’ minute : Chaoui lance en profondeur Bonny qui s’en va défier Natdji qui s’impose une nouvelle fois.
77’ minute : Coup franc pour Bennekrouf qui se rapproche du cadre mais le cuir effleure la transversale adverse.
90’ minute : Sur une balle en retrait, Natdji contrôle et va pour dégager quand Bonny le contre. Le ballon s’en va lentement en sortie de but. Le portier, irréprochable jusqu'à présent s’est fait une petite frayeur.
Les équipes n’ont pas su se départager sur le terrain. Une séance de tirs aux buts débute donc et à ce petit jeu là, les joueurs du duo Mahdadi-Vial sont les plus adroits. Leonardi, le gardien stratien, arrête les deux premières tentatives bottées par Saadi et Bennekrouf. Les coéquipiers du jeune gardien ne tremblent pas et L'Etrat la Tour remporte le Trophée aux tirs au but 4 à 2.

 

 

FICHE TECHNIQUE
Coupe de la Loire 18 ans : Finale
Au Stade Baudras d'Andrézieux-Bouthéon, L’Etrat la Tour Sportif bat l'AS Algérien du Chambon Feugerolles 0-0 (4-2 aux tab)
Arbitres : M. Tessier assisté de MM Benbelaid et Gromanowiez
2500 spectateurs
Avertissement : Bonny (21’) à L'Etrat la Tour
L’Etrat la Tour Sportif : Léonardi, Raharijaonarivelo, Defour, Delaine, Naro, Kadi, Bonny, Vray, Thizy, Giraud, Garcia, puis Manchaudier, Michelin et Chaoui
Ent : Mahdadi Nordine et Vial Bernard
AS Algérien du Chambon Feugerolles : Natdji, Cigdem, Benaissa, Abousaad, Toumi, Chekalil, Chaouche, Hemici, Bennekrouf, Mekhalfia, Saadi puis Boulkouane, Djemaoune et Tabbaa
Ent : Hadi Mohamed et Laïdouni Abdelah

 

 

 

REACTIONS
Fleury Magand, président de l’Etrat la Tour Sportif :
« Je suis très content et fier de mes joueurs, de mes entraineurs et dirigeants. Nous avons eu une finale où aucun incident est survenu. On aurait pu peut-être faire la différence en première mi-temps mais bon, c’est le jeu. Bravo à tous les joueurs.»
Mohamed Hadi, entraîneur de l’AS Algérien du Chambon Feugerolles :
« J’ai une grosse pensée pour mes joueurs. Nous sommes très déçus car on a fait ce qu’il fallait dans le jeu mais il nous a manqué un brun de réalisme, c’est dommage. Je remercie encore mes joueurs pour cette superbe saison qu’on vient de passer et j’espère qu’aujourd’hui leur servira de leçon pour les années futures. »

 

 

Aucun événement