La carte "M'ra"

Cette carte gratuite et avantageuse est délivrée par le Consseil régional pour les jeunes qui en font la demande.

Grâce à votre carte "M'ra !", vous obtenez directement 30 € de réduction sur l'adhésion à un club sportif. Cet avantage vous permet de régler votre cotisation pour une première prise de licence sportive annuelle ou pour un renouvellement .L'ASA est un club partenaire.

Elle confère d'autres avantages (70 à100 euros pour l'achat des livres scolaires / Cinés / Concerts...etc)

Pour connaître tous les avantages de cette carte,allez sur cette page:  ici

Réponses aux questions les plus fréquentes

Qui peut bénéficier de la carte « M’ra ! » ?

- Jeunes ayant accès à l’avantage “manuels scolaires” :

Cet avantage est accordé aux élèves et apprentis scolarisés dans un établissement de formation initiale relevant de la compétence de la Région (lycées publics ou lycées privés pour les sections sous contrat d’association avec l’État, centres de formation d’apprentis, écoles de production et établissements de formation sanitaire et sociale) :

- préparant un titre homologué de niveau V ou IV,

- fréquentant une classe de 3ème découverte professionnelle 6h / insertion, 3ème ou 4ème technologique, une CLIPA (classe d’initiation préprofessionnelle en alternance), une UPI (unité pédagogique d’intégration), un CIPPA (cycle d'insertion professionnelle par l'alternance), une classe de préapprentissage, une classe relais ou une SEGPA (section d’enseignement général et professionnel adapté), toutes intégrées en lycée, CFA ou MFR,

- préparant une FCIL (formation complémentaire d’initiative locale) ou mention complémentaire de niveau CAP/BEP ou Bac.

Elle est également accordée aux jeunes de 16 à 25 ans domiciliés en Rhône-Alpes et inscrits dans un organisme de formation à distance, du CNED (centre national d’enseignement à distance) ou du CNPR (centre national de promotion rurale), pour une formation initiale préparant à un diplôme de niveau V ou IV (bac).

Exceptionnellement, les élèves des SEGPA intégrées dans les collèges de Rhône-Alpes, suivant une formation diplômante de niveau V sont aussi bénéficiaires de cet avantage.

Le bénéfice des avantages culture et sport est accordé au public relevant de l’avantage « manuels scolaires », mais également à un public complémentaire défini de la manière suivante :

• Les jeunes inscrits en formations post-bac (classes préparatoires, BTS…), toutes intégrées dans les lycées et CFA de Rhône-Alpes.

• Les jeunes de 16 à 25 ans inscrits dans un établissement de la région Rhône-Alpes et relevant de l’un des types d’établissements suivants :

- structures pour la jeunesse handicapée (IME, IMPRO), structures de placement en hébergement avec inscription en formation (y compris préparant un CAP/BEP ou BAC pro),

- missions locales / PAIO,

Recherche joueurs saison 2018-2019 et TOURNOI ASA U7-U9 9 jours