13 novembre 2017 à 15:34

Les Seniors retrouvent le chemin de la victoire !

Seniors 1 :

Les Seniors de Malik Belkebir recevaient ce dimanche, le leader de cette septième journée de championnat, le FC Bords de Saône, après son match nul encourageant au FC Lyon, les coéquipiers de Chaa vont-ils enfin retrouver le chemin de la victoire ?

Résumé :

En première mi-temps, les Rhodaniens pressaient très haut,  acceleraient le jeu en posant beaucoup de problèmes à l'ASA qui n'a pu que subir de la supériorité adverse  sans créer la moindre occasion, c'est sans un Naidji des grands jours ayant gardé ses cages inviolées à maintes reprises en multipliant des parades de grandes classes que les hommes de Belkebir devaient remercier afin d'éviter le pire pendant ces 45 minutes.

Le score à la mi-temps fut nul et vierge, sans réellement créer la moindre occasion hormis le tir de Bouali qui passait loin du cadre après un coup franc renvoyé par le mur.

L'ASA devait réagir et c'est chose faite puisque dès le retour des vestiaires, l'entrée d'Oçak qui faisait son grand retour à la compétition et l'entrée des frères Salah allaient apporter du sang neuf à cette équipe, coaching payant puisque dès la 65e minute de jeu, Oultache récupérait un ballon que Bouali lançait parfaitement dans la course Oçak sur l'aile gauche et mettait toute sa vitesse pour déborder, pénétrer dans la surface de réparation adverse et d'ouvrir le score pour l'ASA (1-0), quelques petites minutes plus tard, les visiteurs égalisaient suite à une perte de balle, Naidji n'y pouvait rien sur cette tentative bien placée par l'attaquant seul dans la surface (1-1).

Tout se jouait dans le dernier quart d'heure, à la 74e, l'ASA bénéficiait d'un corner envoyé par un défenseur après une nouvelle tentative d'Oçak, Lami frappait parfaitement ce coup de pied de coin et trouvait au deuxième poteau Salah Y. qui donnait l'avantage du plat du pied tout en  surprenant la défense rhodanienne (2-1).

l'ASA pensait avoir fait le plus dur mais sur un manque de concentration, les visiteurs égalisaient , la défense jouait le hors-jeu mais manquait d'attention (2-2).

Mais un match dure 90 minutes, et Salah Y. remettait intelligemment d’une belle transversale pour son frère Salah I. , prenait le meilleur sur le dernier défenseur avant de tenter un joli lob aux trentes mètres et trouvait la lucarne, quel but et quelle action ! (3-2). C'était donc une attaque-défense que se jouait, les visiteurs se procuraient une dernière occasion mais le ballon était sauvé sur la ligne par Benarab.

L'arbitre sifflait la fin du match, le banc de touche euphorique puisque l'ASA a réussi un exploit énorme....faire tomber le leader grâce à un coaching gagnant en seconde période mais aussi grâce à beaucoup de solidarité et d'abnégation, l'ASA retrouve donc le chemin de la victoire, une première depuis la victoire face à Feurs il y a un mois, l'ASA est classé troisième et ira défier le weekend prochain les Roannais, quatrième de cette journée pour un derby entre deux équipes ligériennes.

Seniors 2 :

Tout comme ses homologues du onze fanion, la réserve de Mohamed Mokhtar recevait aussi en levée de rideau de ce dimanche après-midi, l'équipe de Saint-Jean Bonnefonds. La victoire était impérative pour rattraper les points perdus.

La victoire est acquise pour les coéquipiers de Toumi qui se sont imposés sur le fil 4-3, alors que les partenaires de Tighzert menaient 3-1, les visiteurs faisaient preuve de mental pour arracher l'égalisation (3-3) mais Moulhi inscrivait le but de la victoire (4-3), malgré une prestation peu convaincante, la réserve devra sortir le bleu de chauffe pour être solide défensivement et offensivement pour y défier le deuxième de leur groupe, l'AJ Chapelle , meilleur attaque de la poule (27 buts).

Seniors 3 :

La troisième équipe Seniors de Karim Belkadi continuent leur bonne série avec la passe de trois succès consécutives en s'imposant sur le score de 6-1 à Rochetaille, un adversaire relégué de deuxième et balayé la saison dernière par la réserve. Après avoir fait tomber le leader L'OSE, la trois continue son excellente dynamique.

Foot animation :

Les U13 de Nacim Azouz et de Yacine Bouhenni se déplaçaient à Roche la Molière et se sont imposés 6-1.