Résultats du weekend

2 octobre 2017 - 11:36

Seniors 1 :

Les Seniors de Malik Belkebir et de Zaher Nadji recevaient ce dimanche , l'US Feurs pour le choc de cette troisième journée de championnat et surtout d'un derby ligérien en ligue Rhône-Alpes.

Sur un match dans l'ensemble fermé, du fait d'une bonne organisation défensive des deux équipes , biens en place privant l'adversaire de se procurer des occasions.

l'ASA sans vraiment inquiéter les visiteurs, Feurs s'est procuré deux grosses occassions mais heurtait face à Naidji par deux parades exceptionnelles pour maintenir le score de 0-0 , c'est dans les dix dernières minutes que l'ASA a ouvert le score et s'imposait en fin de match sur le score de 1-0 grâce une réalisation d’Azzi de la tête après une mauvaise relance du gardien adverse , bien pressé par Salah.

Le onze fanion signe donc sa deuxième victoire en championnat à domicile, et continue sa bonne dynamique, de bon augure pour la réception de Lapalisse, pensionnaire de Régional 2 en Coupe de France dimanche prochain.

Seniors 2 :

La réserve d'Ahmed Hamitouche recevait aussi pour un derby en championnat, l'Olympique du Montcel .

Après avoir concédé l'ouverture du score, la réserve a égalisé par Sid, mais quelques minutes plus tard, les Ricamandois ont pris l'avantage avant la pause. (1-2).

Au retour des vestiaires, une réaction de la réserve était rapidement attendu, l'ASA dominait les débats mais sur un match sous haute tension marquée des fautes, contestations… la réserve parvenait à égaliser par Ziaina B. d’une frappe sèche et trompait le gardien adverse. (2-2).

L'égalisation relançait la partie, la réserve se montrait dangereux en contre bien négocié par Bouali Y. et Chergui mais l'attaque se montrait imprécis devant les buts, l'ASA s'impose en fin de match par le jeune Rayan , qui poussait le ballon après un cafouillage. Score final 3-2 pour la réserve.

Seniors 3 :

La troisième équipe seniors gérée par Karim Belkadi recevait pour leur premier match de la saison , l'équipe de Saint Joseph Saint Martin, mais se sont inclinés malheureusement sur le score de 2-1.

U18 :

Pour le compte de cette 2ème journée de championnat u18, nos juniors se déplaçaient sur le terrain de la Metare.

Dès les 1eres minutes ce match prenait de l'intensité des 2 côtés, allant d'un but a l'autre.

L'ASA prenait le contrôle du match sur un coup franc de Bouras R. repoussé tant bien que mal par le gardien stéphanois mais Bouras B. seul à la réception  ne se faisait pas prier pour fusiller le portier, 1 à 0.

L'ASA continuait de pousser jusqu'à vendanger de nombreuses occasions par Taroudjit et Bouras R. contre le cours du jeu, la Metare égalisait  sur un corner bien repris de la tête par l'attaquant seul, 1 à 1. Les locaux poussaient mais butaient sur le portier Ghadab, sur une interception de Naghib, relayé par Chabanne, ce dernier remontait tout le terrain pour Bouras B. au 18m, feinte de frappe pour glisser une merveilleuse passe dans l'intervalle pour Bouras R. qui s'en allait tromper le gardien d'un plat du pied pour le 2 à 1.

Quelques instants après, sur un coup franc de ce même Bouras, Taroudjit reprenait de volée la frappe de ce dernier pour tromper le gardien, 3 à 1. Sur la fin de match la Metare n'arrivait pas à trouver la faille sur une défense bien regroupée et par 2 fois Naghib, et Chabanne réalisaient des interventions face aux attaquants adverses qui partaient seuls au but. Mais sur une perte de balle des visiteurs, l'ailier de la Metare jouait de Smadi avant de centrer pour le numéro 9 qui s'en allait tromper une 2ème fois le portier Chambonnaire.

Score final 3 à 2.

De bon augure pour la suite et prochaines échéances à venir pour les hommes de Mohamed,  Karim et Mehdi.

Foot loisir :

Les Critériums 1 de de Davut Akcayir Hamed Zouaimia recevaient La Talaudière en championnat à La Pouratte, et se sont inclinés sur le score de 4-2, alors qu'ils menaient deux fois au score, les Critériums manquèrent d'efficacité pour tuer le match.

Les Critériums 2 de Mohamed Nadji se sont imposés sur le score de 3-2 face à La Fouillouse grâce à des buts de Mahi, Nadji J. et Djahnit .

Foot animation :

La satisfaction du weekend est venue de nos U13 de Nacim Azouz et de Youcef Messili qui se sont qualifiés pour le tour suivant en Coupe Pitch grâce à sa victoire 7-1 face à une équipe réserve du Fc Roche Saint Genest.