10 septembre 2017 à 18:53

Résultats du weekend

Qualification de nos Seniors pour le quatrième tour de la Coupe de France. Élimination précoce de nos U18 en Coupe Gambardella. Bilan pour nos U9, U11 au Tournoi des clubs amis de l'ASSE.

Seniors :

Pour ce weekend consacré au troisième de la Coupe de France , les Seniors de Malik Belkebir et de Zaher Nadji se déplaçaient à Sorbiers, un adversaire évoluant en District 2.

Après sa victoire satisfaisante le weekend dernier pour son premier match de la saison face à MOS3Rivières (Les Seniors débutent leur saison par une victoire !), le Onze Fanion devait s’imposer pour continuer sur sa lancée ,  l’ASA s’est baladé au stade Valjoly par une victoire écrasante de 5-0 grâce à des buts de leur Milieu Oultache par un doublé, puis de leur attaquant Toumi , puis d’un doublé de Lami.

Le quatrième tour se jouera le weekend du 23-24 septembre 2017 avec l'entrée en lice des équipes de National 2.

Cette victoire est sans doute, de bon augure pour le déplacement au FC Valence, samedi prochain à 19h

Jeunes :

Déception pour nos U18 (nouvelle catégorie consacrée aux joueurs âgés de 16 à 18 ans.) éliminés en Gambardella, les U18 de Mehdi Toumi et de Mohamed Boukacem ont été défaits sur le terrain de l’US Feurs sur le score de 7-3 et quittent déjà la prestigieuse des compétitions nationales.

Il faut vite s’y remettre au travail pour la réception de Saint-Chamond , samedi prochain à 15h30 à Gaffard.

Foot Animation :

Ce weekend avait lieu la cinquième édition du Tournoi des clubs amis de l’ASSE Challenge Salah Khaldi à Saint Jean Bonnefonds pour  la saison 2017-2018 , l’ASA a été déjà l’hôte de cet évènement stéphanois regroupant une quinzaine d'équipes pour l’édition 2015-2016, tous partenaires de l’ASSE.

Quelques clubs de l’agglomération stéphanoise (l’ASPTT Saint-Etienne, l’ASA Chambon-Feugerolles, l’ES Saint-Jean-Bonnefonds, l’Avant-Garde de Saint-Etienne, le CSADN, le FC Saint-Etienne, le Sainté United, le SUC Terrenoire, l’Olympique de Terrenoire, la Métare Sud-Est et l’ASSE) ont vécu au rythme du football avec pour seul objectif : fêter le football dans un moment de convivialité et de partage.

Les U11 de leur nouvel éducateur, Jean Sébastien Paquet ont terminé à la quinzième place du tournoi sur 16 équipes engagées qui avait lieu ce dimanche, nos U11 avec une équipe composée exclusivement de joueurs Post U9 découvrant pour la première fois le football à 8 peinaient à montrer leurs talents à l'image du tournoi de l'Olympique. Les débuts sont toujours difficiles pour nos petits qui doivent désormais s’adapter à ce nouveau cycle, mais seul le travail, le sérieux et la régularité aux entrainements et aux matchs porteront leurs fruits pour les échéances à venir.

Quant à nos U9 menés ce samedi par leurs éducateurs Abdelaziz Benlahcene, Kamel Ameur Merabet et Farid Benasid, ils ont réalisé un excellent tournoi avec trois victoires le matin en terminant premier du groupe et pour la deuxième phase portant pour les matchs de classement, les U9 ont perdu deux matchs et ont fait un match nul.

Cet excellent bilan les a classés à la troisième place du tournoi sur 22 équipes engagées, l’équivalent d’une médaille de bronze derrière les deux équipes de l’ASSE.

La finale qui s’est jouée en fin d’après-midi a vu les jeunes joueurs de l’ASSE remporter le challenge Salah Khaldi face à la deuxième équipe stéphanoise. Une victoire anecdotique à l’issue de laquelle l’ensemble des équipes ont reçu des récompenses et trophées des mains de Roland Romeyer, Président de l’ASSE.

Pour deux équipes engagées, l’ASA avait joué tous les matchs et même ceux de la deuxième équipe absente, cette performance de l’ASA a vu l’ensemble de ce tournoi les applaudir et les féliciter pour leur belle performance.

Un bilan de bon signe pour nos U9 qui continueront à nous régaler cette saison.

Bravo aux éducateurs pour le travail fourni, la suite de la saison s’annonce palpitante.