4 septembre 2017 à 17:59

Les Seniors débutent leur saison par une victoire !

Pour leur premier rendez-vous de la saison et pour leur premier match en Régional 2 (DHR).

Les Seniors de Malik Belkebir et de Zaher Nadji recevaient le club du MOS 3 Rivières, une formation iséroise habituée de jouer en Régional 2, l’ASA entame bien sa saison par une victoire à l’arrachée sur un match complètement fou sur le score de 4 – 3 grâce à des buts d’Ajola, Salah , Mekhalfia et Lami

Résumé de la rencontre :

Dès l’entame de match, c’est sur formation du MOS 3 Rivières que l’ASA a peiné pour trouver des espaces et déséquilibrer le bloc défensif isérois bien en place que cela leur a permis d’ouvrir le score sur leur première occasion (0–1), on pensait que ce but allait perturber mentalement nos joueurs mais le soutien du public venu en masse allait permettre à l’ASA de pousser jusqu’à l’égalisation, en attendant, l’ASA se créait de belles occasions mais manque le cadre de peu suite à une belle action menée par Chaa d’une belle chandelle pour F.Kadri à la lutte avec un défenseur , le long de la ligne de sortie de but , remettait pour son frère N.Kadri  et adressait un centre parfait pour Lami, d’une superbe tête voit sa tentative frôler le cadre du portier adverse.

Quelques minutes plus tard, deux tentatives menées par Bouali et Salah n’étaient pas suffisantes pour inquiéter les visiteurs, jusqu’à ce que l’arbitre accordait un coup franc aux abords des dix-huit mètres que frappait en finesse Ajola et égalisait par un coup franc barre rentrante (1-1) juste avant la pause et remettait les compteurs à zéro.

Au retour des vestiaires, c’est par un bon pressing exercé par l’ASA  qu’allait faire subir son adversaire, en effet, ce moment de pression a permis à Salah de doubler la mise par un tir où le cuir heurte le poteau gauche et se propulse au fonds des filets après un superbe décalage de Lami (2-1).

Quelques minutes plus tard, après un bon service de F.Kadri, Mekhalfia se présentait face au gardien et inscrivait le troisième but (3-1) mais malheureusement ce but n’assurait pas la victoire à l’ASA qui se voyait être à l’abri mais « un match dure 90 minutes et tout peux t’arriver » le bloc défensif chambonnaire subissait la pression adverse en laissant beaucoup trop d’espaces aux Isérois, ceci va se concrétiser par un pénalty inscrit par les Isérois (3-2) puis en revenant au score après une contre-attaque rapidement maîtrisée par les visiteurs , d’un tir opposé finissant dans la lucarne de Naidji, exempt de tout reproche (3-3).

L’ASA se faisait peur puisque que la maladresse des attaquants obtenant plusieurs balles de but pour faire la différence sans réussite mais la décision est venu sur une contre-attaque menée par Lami en toute fin de match d’un tir ne laissant aucune chance au portier adverse et offrait le but de la victoire pour l’ASA (4-3).

Cette victoire est une bonne performance pour les protégés de Belkebir et Nadji qui débutent de la meilleure des manières afin d'engranger de la confiance pour la suite de la saison qui s'annonce longue et palpitante. N’oublions pas de souligner que le public a joué un rôle prépondérant dans cette victoire de l’ASA, qui rappelons le joue pour la première fois depuis vingt ans en DHR.

Une première réussie pour un groupe déjà novice et pour vu que ça continue !

En attendant, place au troisième tour de la Coupe de France dimanche prochain à 14h30 à Sorbiers, équipe évoluant en District 2 (Promotion Excellence)