22 mai 2017 à 09:38

Nos Seniors champions !

Nos seniors champions de leur championnats respectifs !

Seniors 1 :

l'ASA de Mohamed Hadi et de Ben Bella disputait une rencontre décisive pour s'adjuger dès ce dimanche le titre de champion de Promotion d'honneur régionale (Poule D) face aux Neuvillois qui jouaient leur survie en championnat.
Le onze fanion a réussi l'exploit d'ajouter enfin un palmarès au club grâce à sa victoire face à Neuville sur le score de 4-3.

RESUME :
Dès les quinzes premières minutes de la rencontre, Mekhalfia interceptait le ballon profitant d'une glissade du gardien adverse et ouvrait le score pour l'ASA (0-1), quelques minutes plus tard, les Neuvillois parvenaient à égliser et Mekhalfia doublait la mise juste après l'égalisation Neuvilloise (1-2).
Mekhalfia distribuait parfaitement d'un centre Cheaibi pour une belle tête (1-3), les locaux marquèrent un nouveau but avant qu'Oultache inscrivait le quatrième but en faveur de l'ASA après un exploit en solo (2-4), même si les locaux marquèrent un dernier but inutile (3-4) , l'ASA jouera bel et bien l'an prochain en DHR mais malheureusement les Neuvillois seront relégués en District suite à leur défaite.

Cette victoire permet à l'ASA d'être officiellement promu en DHR la saison prochaine et d'être sacré champion de sa poule , une première depuis plus de 20 ans en Seniors où Ben Bella Benessim et Mohamed Ameur faisaient parti de l'équipe lors de l'accession en DHR.
Félicitations aux groupe seniors et au staff pour cette superbe saison.

Seniors 2 :

La réserve, quant à elle s'est aussi adjugée le titre de champion deuxième division de sa poule (Poule D) grâce à sa victoire sur le score de 4-1 face à Saint Priest en Jarez, une équipe difficile à manoeuvrer et bien sûr à avoir tenu en échec Châteauneuf sur son terrain le weekend dernier.

La réserve a parfaitement dominé son sujet grâce à une excellent prestation de la part des joueurs de Mohamed Nadji et d'Ahmed Hamitouche, le premier but de la réserve venait d'une excellent passe de Chergui pour Gazar qui ouvrait le score d'un tacle trompant le gardien adverse (0-1), quelques minutes plus tard, les Locaux égalisaient d'un coup franc (1-1) avant la pause.
Au retour des vestiaires, Toumi expédiait parfaitement le ballon pour Laifi aux abords de la surface de réparation adverse avant d'aller service Gazar pour le doublé (1-2). Bouali , lui aussi par un bon travail côté gauche centrait et trouvait Gazar pour le triplé (1-3).
En fin de match, Bouali de nouveau faisait parler de lui après avoir fait l'exploit d'éliminer les adverses s'opposant à lui, Bouali centrait pour Bouras qui coupait et inscrivait le but de la victoire finale pour l'ASA , qui est officiellement champion de deuxième division et assure l'essentiel avant le choc face à Châteauneuf , dimanche prochain et retrouvera la première division, son championnat d'origine !

Cette accession en deuxième division est le résultat d'une saison aboutie et dominée, grâce au travail des coachs, des joueurs, sans oublier le soutien de leurs supporters formidables présents à tout leurs matchs.

Les deux équipes Seniors pourront tranquillement fêter leur titre de champion respectifs devant leur public à gaffard pour une belle fête mais aussi pour les 35 ans du club.

Un très grand merci aux Seniors pour cette saison exceptionnelle, cette saison est le fruit d'un travail aboutie , de patience après voir connu des hauts et des bas, le bon moment est venu et aussi de persévérance. Une saison marquante aggravée dans nos mémoires pour les 35 ans du club !

Rétro : Des moments nous faisant rappeler des scènes de joies lors des saison 2006-2007 , année des 25 ans du club où les moins de 13 ans occupés par Hacene Ait-Hamoudi et les moins de 15 ans coachés par Ahmed Saadi étaient champions de leur championnats respectifs en troisième série ou encore la saison 2008-2009, où les jeunes avaient réalisé une saison exceptionnelle avec 3 titres de champions pour les moins de 18 ans de Mohamed Hadi accédant en ligue pour la première fois de leur histoire, les moins de 15 ans d'Ahmed Saadi accédant​ en excellence et les moins de 13 ans d'Hacene Ait-Hamoudi accédant en première série avant de voir de nouveau les U17 d'Ahmed Saadi et U15 d'Adel Ghadab d'être champions lors de la saison 2009-2010 et d'accéder en Excellence.

Jeunes :

Les U19 de Mehdi Toumi et de Zaher Nadji sont officiellement maintenus parmi l'élite départemental grâce à son nul concédé face Fco Firminy sur le score de 0-0.

Les U17 d'Abderrahim Bouras continuent de tout écraser sur leur passage avec une nouvelle victoire sur le score de 10-1 face au Fc Prairies.

Les U15 d'Ylies Cano et de Khalil Saadi se sont inclinés 3-2 face à Saint Paul en Jarez alors qu'ils menaient deux fois au score avant de se faire rejoindre et de s'incliner.

Foot loisir :

Les Criteriums de Davut Akcayir et d'Hamed Zouaimia se sont inclinés à Jonzieux sur le score de 3-1 mais pourraient éventuellement accéder en première série en tant que meilleurs deuxièmes.

La réserve Criteriums maintenue s'était montrée​ méconnaissable à Saint-Chamond avec une défaite sévère de 7-0.