23 avril 2017 à 20:37

Victoire des seniors

SENIORS 1 :

Quelques jours après leur élimination en quart de finales de la Coupe de la Loire, les seniors de Mohamed Hadi et de Ben Bella devaient se focaliser sur cette fin de saison en championnat, et ça commence avec la réception de La Métare pour un derby entre deux formations ligériennes à l'échelon régional. C'est aussi un match où retrouvailles entre joueurs de l'ASA et de l'USM avait eu lieu.

Sans réellement convaincre dans le jeu, l'ASA s'est imposé difficilement sur le score de 2-0, Salah a inscrit le premier but sur pénalty en première mi-temps et en seconde période, Mekhalfia a doublé la mise après un coup-franc rapidement joué par Lami, Mekhalfia éliminait d'un dribble, le gardien adverse et de propulser le ballon au fond des filets.

Cette victoire assure l'ASA d'être leader de leur groupe et de distancer également son adversaire Valentinois, défait ce dimanche aux Portes de l'Ain sur le score de 1-0.

L'ASA disputera un match décisif face au Fc Vaulx-en-Velin dimanche prochain à 15h.

SENIORS 2 :

La réserve seniors de Ahmed Hamitouche recevait également un concurrent direct pour la montée en première série, l'ES Doizieux.

Après une première période stérile de la part des deux équipes, la seconde période sera beaucoup plus intéressante, l'ASA ouvrait le score par Gazar d'un tir opposé, après une belle interception de Tighzert, Bouali lançait Chergui et centrait pour Gazar (1-0).

Quelques minutes plus tard, les visiteurs accéléraient le jeu et parvenaient à égaliser après un centre mal intercepté par Cheaibi, le ballon revenait au joueur libre de marquage puis égalisait d'une frappe en puissance (1-1). Les visiteurs se procuraient encore d'autres occasions dangereuses mais Tighzert redonnait l'avantage à l'ASA d'un tir bien placé heurtant le poteau et rentrait (2-1).

Ce deuxième faisait parler de la hiérarchie de la réserve, en effet, après une touche rapidement jouée par Bouali, Meddar inscrivait le troisième but d'un centre tir parfaitement enveloppé tout en surprenant la défense et le gardien (3-1).

En fin de match , Chergui décalait parfaitement Meddar qui inscrivait le dernier but d'un tir en force en pleine lucarne (4-1). Score final 4-1 en faveur de la réserve.

Malgré une prestation peu convaincante, l'ASA assure l'essentiel en s'imposant face à un adversaire difficile à manœuvrer et conserve toujours ses chances d'accéder en première série !