Association Sportive Algériennes du Chambon-Feugerolles : site officiel du club de foot de LE CHAMBON FEUGEROLLES - footeo

Un Weekend victorieux

12 mars 2017 - 21:20

Seniors 1 :

Les Seniors de Mohamed Hadi et de Ben Bella se déplaçaient ce samedi soir pour y jouer Miséreux Trévoux, une formation de l’Ain dans un match décisif en vue de jouer les premiers rôles , et c’est chose faite puisque l’ASA s’est imposé sur le score de 3-0 grâce à leur trident offensif emmené par Akkioui, Lami et Oultache.

En première période, Azzi récupère un ballon dans son camp,  et transmettait pour Cheaibi qui allait expédier une transversale pour Akkioui, (de retour dans la formation chambonnaire) et ouvrait le score d’une belle demi-volée (1-0). Quelques minutes plus tard, Azzi jouait pour Oultache et faisait parler de son talent individuelle en éliminant cinq joueurs adverses et doublait la mise petit filet gauche (2-0).

Les Chambonnaires ayant bien maîtrisé cette première période, continuaient sur les mêmes intentions, Azzi, encore une fois,  bien en vue dans l’animation offensive centrait pour Lami et inscrivait le dernier but en faveur de l’ASA d’une reprise de volée (3-0).

Excellente opération de l’équipe première qui reste sur une très bonne dynamique en signant sa cinquième victoire consécutive en championnat, et une assise défensive remarquable avec 5 « clean-sheet » consécutives, et meilleure défense de la poule, ce qui permet aux Chambonnaires de conserver son fauteuil de leader en championnat avec 45 points. Le onze fanion devra de nouveau confirmer à poursuivre son petit bonhomme de chemin lors de la réception de Lamures sur Azergues, bon dernier du groupe mais à ne pas sous-estimer le weekend prochain.

Seniors 2 :

La réserve de Mohamed Nadji et d’Ahmed Hamitouche jouait ce dimanche après-midi à Sorbiers pour un match capital en vue de la montée en première série, après une victoire dimanche dernier à domicile face à Roche Saint Genest. La réserve a réalisé une excellente opération ce dimanche en s’imposant sur le score de 2-0 grâce à des réalisations de Bouali et de Laifi.

La réserve a réalisé une excellente prestation , tant sur l’aspect défensif que sur l’aspect offensif, grâce à leur excellente charnière centrale composée de Bouras et Toumi, grâce à cette remarquable solidité défensive, la réserve enregistre un douzième match sans défaites et se voit attribuer pour la première fois un « clean sheet » de la saison. Énorme performance de la réserve qui continue sur sa lancée et devra confirmer de nouveau le weekend prochain lors de la réception de Saint-Chamond pour continuer à conserver son fauteuil de leader.

U19 :

Dans un groupe très relevé pour le maintien en excellence, les U19 de Mehdi Toumi se sont malheureusement inclinés sur un score assez sévère de 5-2 face à Saint-Chamond foot actuel deuxième de leur championnat et occupant la meilleure défense. Les U19 devront montrer un autre visage samedi prochain afin de pouvoir assurer le maintien parmi l’élite départementale lors de la réception de la réserve de l’Etrat qui leur avait fait une démonstration sur le score de 9-0 lors de la phase allée.

U17 :

Alors qu’ils jouaient ce mercredi face à Genilac lors d’un match en retard, les U17 d’Abderrahim Bouras se sont imposés sur le score de 9-2 et ce dimanche matin face à Prairies à domicile, les 17 ans ont de nouveau cartonné sur le score 14-0, c’est donc un bilan très remarquable avec 77 buts inscrits en 7 matchs joués même si le niveau affiché des joueurs n’est pas à leur place, l’essentiel est de permettre aux futurs U16 d’y prendre la relève lors de la saison prochaine.

U15 :

Restant sur une excellente dynamique avec 2 victoires en deux matchs, Les U15 d’Ylies Cano et Khalil Saadi jouaient ce matin à Buffard face l’OC Ondaine 2 en championnat, privé de leur gardien de but, c’était donc un joueur sur le champ d’y figurer mais malheureusement les 15 ans composés de trois joueurs U13 et sans remplaçants se sont inclinés sur le score de 6-5, malgré une nette domination des joueurs de l’ASA, l’efficacité devant les buts n’a pas pesé le poids pour les joueurs, puisque les locaux ont profité du manque de réalisme pour marquer les buts. Menés 6-3 à dix minutes de la fin, les 15 ans ont ajouté deux nouveaux buts en fin de match mais manquent de près le match nul. A noter l’excellente prestation des joueurs U13 qui essayent de bien intégrer le groupe U15.

Critériums :

Les Critériums 1 de Akçayir, Zouimia et Ouhammou tout juste éliminé en Coupe de l’Amitié, jouaient ce samedi au stade de la barge pour y défier les critériums du FC Prairies et grâce à des buts de Salmi, des frères Boulkouane et de Gazar, les critériums se sont imposés sur le score de 4-2 et occupent la troisième place de leur groupe à six unités du leader occupé par le Montcel.

La réserve des critériums de Mohamed Nadji, éliminée amèrement le weekend dernier en Coupe Diversifiée, jouaient ce samedi face à la réserve du FC Prairies au stade du firmament, un concurrent direct en vue du maintien en deuxième série et après une série de 7 matchs sans victoires, la victoire était obligatoire pour espérer accrocher le maintien.

Après une première mi-temps peu convaincante dû au soleil très brillant privant l’ASA de produire son jeu, la seconde mi-temps était meilleure puisque le soleil était en faveur des Appelous mais le manque de réalisme devant les buts était peu rassurant avec le montant sauvant le FC Prairies par deux fois, il a fallu attendre que les locaux ouvrent le score par Samir Tabi pour motiver les critériums d’égaliser, après un cafouillage dans la défense adverse, Chaouche a égalisé , puis quelques minutes plus tard, Mahi par deux fois doublait la mise avec un but de la tête après un coup franc parfaitement tiré par Nadji J. et d’une belle offrande de Sid. En fin de match, les locaux pas loin de réduire le score échouaient face à Saadi mais quelques minutes plus tard, Sid partant à la limite du hors-jeu a inscrit le but de la délivrance ! Score final (4-1).

Cette victoire est un très bon résultat pour la réserve en vue du maintien, elle n’a plus connu le goût de la victoire depuis novembre dernier et cette victoire les propulse à la huitième place du groupe devançant son adversaire du samedi, il s’agit donc d’une fin de série de 6 défaites consécutives, il faudra confirmer de nouveau lors de la réception de Cellieu dans quinze jours.

Plateau Foot Animation :

Les U11 de Yassine Cheaibi et Ahmed Kebili retrouvaient le plateau ce samedi, les joueurs jouaient à Bourg Argental et ont disputé deux matchs dont une défaite et un match nul.

Commentaires

Aucun événement