5 mars 2017 à 22:53

Un weekend gagnant

Seniors 1 :

Les seniors de Mohamed Hadi et de Ben Bella , recevaient cet après-midi les Portes de l’Ain, une formation qu’elles avaient battus sur le score de 2-1 à l’extérieur lors de la première journée de championnat, après leur victoire en Coupe de la Loire lors des deux tours précédents.  C’est une équipe de l’ASA privée de quelques joueurs cadres qui reçoit les Ainois .

Le onze fanion allait-il enchaîner sur une troisième victoire consécutive et un dixième match sans défaite toutes compétitions confondues ?

Au cours de la première période, l’ASA se montrait stérile offensivement sans parvenir à créer le réel danger hormis un tir de Bouali qui passait à quelques millimètres des buts adverses.

Au retour des vestiaires, l’ASA se devait réagir avec de meilleures intentions mais probablement l’état de la pelouse de Gaffard a certainement joué en leur défaveur, tout se jouait dans les 20 dernières minutes alors que les seniors jouaient en infériorité numérique, l’ASA enchaînait les occasions sans réellement inquiéter les visiteurs, même si le duo Lami – Oultache avait tout tenté sans être vraiment efficace même si parfois quelques décisions arbitrales étaient contestables.

On jouait les arrêts de jeu, c’est un débordement de Tlili où le ballon fut renvoyé par la défense mais le ballon est récupéré par Oultache, après un cafouillage dans la défense adverse, le ballon revient à Mekhalfia et délivre l’ASA par une frappe sèche opposée et délivre tout un public qui poussait jusqu’au bout !

L’absence de quelques joueurs cadres s’est fait sentir malgré les conditions météorologiques défavorables (pluie et vent) , l’ASA arrache les quatre points et prend les commandes de son groupe avec 41 points , le prochain match se jouera à Misérieux Trévoux, samedi prochain  à 18h00.

Seniors 2 :

La réserve retrouvait pour la première fois de l’année, le championnat deuxième série, après une bonne préparation marquée par des rencontres amicales face à des équipes jouant le même niveau durant la trêve, la réserve emmenée par Mohamed Nadji et Ahmed Hamitouche signant à eux deux leur grand retour sur le banc en match officiel. La réserve recevait la troisième équipe de Roche Saint-Genest, une formation les ayant battu à l’allée sur le score de 1-0.

Afin de pouvoir bien entamer la phase retour, l’ASA devait obligatoirement s’imposer et c’est chose faite puisque la réserve s’est imposée sur le score de 3-1, la réserve ouvrait le score par Bouras signant son cinquième but à son actif, le but part d’un corner où Sid déviait  le ballon et Bouras anticipait devant le portier adverse, après quelques déchets dans le jeu où la réserve n’ayant pas su produire son jeu comme on l’attendait, Au retour des vestiaires, Bouras encore une fois combinait parfaitement avec Bouali F. qui n’avait plus qu’à conclure et d’inscrire le second but en seconde période. Quelques minutes plus tard, la réserve montrant quelques signes de relâchement, allait concéder un nouveau but mais finiront par inscrire le dernier but de la rencontre sur un pénalty transformé par Bouali I. en toute fin de match.

La réserve se déplacera à Sorbiers le weekend  prochain pour un match décisif en vue de conserver son fauteuil de leader.

U17 :

Les U17 emmenés par Abderrahim Bouras jouaient ce dimanche matin à Rive de Gier et continuent leur faim de victoires en s’imposant chez les Ripagériens 4-2 par des doublés de Bouras R. et de Sebaib.

U15 :

Les U15 emmenés par Ylies Cano et Khalil Saadi confirment de nouveau dans leur championnat en s’imposant face à Saint Joseph au stade de la Pouratte sur le score de 4-3, mènes 3-2 à la pause, les 15 ans ont réalisé une grosse seconde période où ils auront réussis à renverser le score.

Les buteurs : Akci, Ould Mohamed, doublé de Chaouche.

Bravo aux deux joueurs U13 (Saadi et Zaidi) d’avoir renforcer cette équipe décimée par plusieurs joueurs absents.

Critériums / COUPE AMITIE - DIVERSIFIEE :

Concernant nos équipes critériums c’est la fin d’aventure dans leur coupe respectif !

Les Critériums d’Akçayir et Zouimia recevaient le FCO Firminy, finaliste la saison dernière en Coupe de l’Amitié, mais le manque de joueurs cadres s’est fait beaucoup remarqué, les critériums impuissants et évoluant à 9 pour cause de deux joueurs blessés s’inclinent lourdement sur le score de 5-1, Kebili sauve l’honneur en inscrivant le but pour l’ASA.

C’est le même cas pour la réserve des Critériums, si l’élimination de leurs homologues est assez logique celles de la réserve est amère, les Critériums gérée ce jour-là par Mohamed Nadji, évoluaient à 10 et sans remplaçant suite à plusieurs joueurs forfaits de dernière minutes, recevaient ce samedi dans un stade de la Pouratte assez calme le FC Bords de Loire, formation jouant au même niveau que la réserve, alors que la réserve menait 4-2 à la pause par des réalisations de Meddar, un beau coup franc de Nadji J., un doublé de Mahi, Ouadah inscrit un superbe but de 35 mètres qui se logeait e pleine lucarne, l’ASA tout proche de tuer le match par Abdellaoui, malchanceux heurtant face au gardien et la blessure de Mahi, les Critériums dépassés physiquement jouant à 9, s’inclinent finalement 6-5 et quittent la compétition en huitième de finales , à cinq minutes de la qualification en quarts de finales qui leur fuient depuis 2013. Malgré un excellent état d’esprit , les joueurs critériums doivent produire un match comme celui-là pour espérer arracher le maintien.