Les U19 s'inclinent à domicile face à Firminy (1-2)

17 décembre 2016 - 21:13

C’est sous un stade bien ensoleillé et d’une venue en foule que les U19 recevaient ce samedi après-midi le FCO Firminy, actuel leader de la poule Excellence District pour un derby.

Les joueurs coachés par Mehdi Toumi et Mohamed Nadji n’avaient qu’une idée en tête, la victoire ou rien !

Dès l’entame de match, le bloc défensif de l’ASA bien mis en place par les coachs, avait bien fonctionné preuve que les Appelous n’ont pas vraiment posé des difficultés à l’ASA, la première occasion vient d'une longue relance du numéro 4 de l’ASA, obligeant le gardien à sortir de ses buts pour dégager le ballon, mais après une mauvaise relance, le ballon revient auprès de Laidouni qui n’avait plus qu’à tenter sa chance de loin, alors qu’on croyait à l’ouverture du score des U19, le ballon touche les filets au-dessus du but et sort en sortie de but !

Encore une autre occasion gâchée par les U19 puisque quelques minutes plus tard, après un long ballon envoyé dans la course pour Taroudjit qui part seul au but mais manque sa tentative.

Firminy entamant très mal le match par l’agressivité remarquable de l’ASA, les privant d’imposer leurs qualités et trouver les bonnes astuces pour trouver la faille, c’est sur un cafouillage que les Appelous se créent leur première occasion mais Ghadab se montre décisif.

Peu de temps avant la pause, c’est sur un but qu’on peut qualifier de « chanceux » que le le FCO Firminy ouvre le score sur un centre-tir que Ghadab dévie mais le ballon touche le défenseur de l’ASA avant de rentrer dans les buts (0-1).

Au retour des vestiaires, plus d’application et d’efficacité étaient attendus, c’est par une longue relance que Samy s’en va seul et égalise pour l’ASA qui revient dans la partie (1-1).

Les minutes passent, pas de grosses occasions des deux équipes mais suite à une erreur de relance en plein axe, Firminy reprend l’avantage par un tir aux abords des dix-mètres que Ghadab ne peut effleurer (1-2).

Le score n’évoluera pas (1-2), les U19 s’inclinent malgré une bonne prestation au niveau tactique et agressive, le manque d’efficacité en est le principal regret, notamment celles de la première période !