12 décembre 2016 à 17:31

Excellente opération des Seniors !

J.S Chambéry 0 – 3 Seniors 1 :

Le onze fanion de Mohamed Hadi se déplaçait ce dimanche après-midi à Chambéry pour un match capital en vue de conforter le podium, l’ASA a réalisé une excellente opération en s’imposant 0-3 grâce aux frères Salah qui se sont illustrés par un but de Yacine sur pénalty suivi d’un doublé de Ilyes.

Une bonne augure avant de préparer sereinement le choc face à Rhodia Peage, dimanche prochain à 14h30.

En cas de victoire, cela permettrait à l’ASA d’être leader de sa poule, de quoi finir l’année civile sur une très bonne note avant la reprise, tout comme son homologue réserviste. Chose que l’on espère, Allez l’ASA !

Châteauneuf 1 – 1 Seniors 2 :

Pour le compte de cette dernière journée de championnat phase allée, l’ASA se déplaçait à Châteauneuf pour conforter sa première place face à son dauphin, dès l’entame de ce match « rythmée », l’ASA ouvrait le score par l’intermédiaire de Chebira suite à un exploit individuel, les locaux réagissaient par la suite avec plusieurs contres dangereux mais sans parvenir à égaliser et franchir le dernier rideau défensif de l’ASA qui allait garder son avance jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaire, le match redémarrait avec une grosse intensité dans le jeu des 2 côtés.

Suite à plusieurs occasions créées par Chergui, puis par le nouvel entrant Laifi, l’ASA ne trouvait pas la faille pour aggraver le score. Et contre le cours du jeu et suite à un énième contre, les locaux allaient égaliser suite à un long ballon transmis envers l’attaquant adverse en position de hors-jeu, qui allait déborder pour centrer sur son coéquipier qui n’a plus qu’à battre Cheaibi pour l’égalisation 1-1.

La fin de match fut très engagée avec un peu de nervosité à l’image d’un carton blanc récolté par Bouchoul, cinq minutes seulement après son entrée en jeu ou encore de nombreuses fautes adverses sanctionnés par l’arbitre.

Le match se termine sur ce score nul de 1-1, l’objectif est atteint pour les hommes du duo Nadji / Belachoui avec cette première place synonyme de montée en première série, et avec 2 points d’avance sur son adversaire du jour.

De bonne augure avant la trêve qui permettra au groupe de se préparer au mieux avant la reprise de la phase retour ! Allez l’ASA !

U19 :

Les U19 dirigés par Zaher Nadji et Ichame Bouali ont eu un déplacement à Mably avec comme objectif de s’éloigner de la zone de relégation. Malheureusement sur un terrain difficile, ce n’était pas évident de produire du jeu et les locaux ouvraient la marque logiquement. L’ASA égalisait par la suite par l’intermédiaire de Kanane. La suite du match donnera un but supplémentaire de chaque côtés dont un signé Taroudjit. Les jeunes Chambonnaires se permettaient même de manquer un pénalty par Samy, de quoi nourrir des regrets sachant que cela aurait pu donner les 4 points. Score final 2-2.

Encore beaucoup de travail à effectuer avec ce groupe majoritairement composé d’U17 et U18.

Foot Loisir Critériums :

Un weekend à vite oublier pour nos critériums à la Pouratte ! Les Critériums se lourdement inclinés face à Saint-Chamond C.O. sur le score de 7-0, impuissants, les joueurs n’ont fait que subir la domination adverse malgré un réveil venu en fin de match avec quelques occasions franches mais sans trouver le chemin des filets.

Avec plusieurs absents, la réserve s’est également inclinée sur le score de 7-3 face à la réserve de Saint-Chamond C.O.

Jeunes :

Les U15 d’Ylies Cano se sont inclinés sur le score de 6-5 face à la réserve du FCO Firminy malgré un bon match.

Alors que les U15 menaient 5-3 à dix minutes de la fin, leur relâchement total a fini par payer cash puisqu’ils finiront malheureusement par s’incliner.

Encore du travail et de la patience pour cette équipe, le changement de niveau à l’issue de la deuxième phase devrait mieux leur convenir.

Une belle victoire des U13 de Riad Beloucif et de Hmida Azi sur le score de 3-1 sur le terrain de Haut Forez.