Les Seniors victorieux à domicile !

20 novembre 2016 - 21:00

Seniors 3-1 FC Vaulx en Velin 2

L'Asa recevait ce dimanche après-midi la réserve du FC Vaulx en Velin, et s'est imposé difficilement sur le score de 3-1 grâce à des buts de Gibrail Lami, Mounem Tlili et Yacine Salah.

Dés l'entame de match, les Chambonnaires ont commencé à mettre la pression aux visiteurs en se créant quelques bonnes occasions dont celle de Ylies Bouali qui a vu sa frappe passer à quelques millimètres après un excellent centre de Rachid Akkioui alors que les visiteurs, auraient pu ouvrir le score si le tir n'aurait pas frôlé le montant d'Axel Tota. Le score à la pause était de 0-0.

Au retour des vestiaires, après une belle déviation de Fouad Kadri, Gibrail Lami accélérait seul sur le côté gauche avant de placer une frappe à l'opposé touchant le poteau avant de trouver le chemin des filets et ouvre le score pour l'ASA (1-0), quelques minutes plus tard, les visiteurs allaient égaliser par une tête et Axel Tota a effleuré le bout du cuir de filer au fond de son but (1-1). Cette égalisation a permis aux Rhodaniens de prendre le contrôle du match et se procuraient plusieurs occasions qui auraient pu leur donner l'avantage suite à la passivité défensive de l'ASA, mais Axel Tota a répondu présent grâce à plusieurs parades décisives, l'ASA se montrant fébrile défensivement  allait offrir un pénalty aux visiteurs, et grâce à Tota qui est parti du bon côté, stoppe le tir et permet à l'Asa de rester dans le match, alors que ceci aurait pu être un tournant dans le match.

Alors qu'on se dirigeait vers un nul, suite à un cafouillage tout près des buts de Vaulx en Velin, le ballon revient vers Mounem Tlili qui libère l'ASA en adressant un tir en toute force finissant dans la lucarne opposée (2-1). l'ASA va t-il tenir le score ?

Dés les arrêts de jeu, Rachid Mekhalfia a récupéré un ballon et a éliminé un adversaire qui le fauche dans la surface de réparation et donc c'est un pénalty pour l'ASA, que va transformer en toute force Yacine Salah (3-1).

l'ASA s'impose dans la douleur face une bonne formation de Vaulx en Velin qui leur a posé beaucoup de difficultés en seconde période, mais pourra une fois de plus remercier leur excellent gardien de but : Axel Tota.

Cette victoire permet donc à l'équipe de Mohamed Hadi d'occuper la seconde place, et c'est un déplacement périlleux face au leader de la poule qui est occupée par Rhodia Peage, qui les accueille dimanche prochain à 14h30.

(Axel Tota : gardien de l'ASA , auteur de plusieurs parades décisives dont un pénalty arrêté.)

Seniors 2 5-1 FC Turc de Saint-Etienne

La réserve de Mohmaed Nadji et de Phillipe Bonnet s'est imposée sans forcer face aux FC Turc sur le score de 5-1 grâce à un triplé de Ylies Salah, un but de Ichame Bouali et un CSC.

Grâce à cette victoire, la réserve occupe la première place de sa poule suite à la défaite de la réserve de Châteauneuf sur le terrain de St Victor.

La réserve prend donc les commandes de sa poule, il faudra donc confirmer ainsi en attendant ce duel avant la trêve hivernale face à Châteauneuf.

Autres résultats :

Les Critériums 1 de Zouaimia et Akçayir se sont imposés 2-1 sur le terrain de Sorbiers grâce aux deux entraîneurs U8, Abdelaziz Benlahcene sur pénalty et Kamel Ameur Merabet.

Les Critériums 2 de Benosmane se sont inclinés 2-1 sur le terrain de la Croix de l'Orme malgré la réduction du score par Loucif Abdellaoui.

Les U13 de Riad Beloucif confirment leur progression en s'imposant à gaffard sur le score de 7-0 face à St Just St Rambert, le travail et le sérieux aux entraînements permettent à l'équipe de rester sur cette bonne dynamique.

Foot Animation :

Ce samedi, l'ASA organisait son plateau en U9 le matin, et en U7 l'après-midi.

Et comme prévu, les équipes présentes le samedi matin et après-midi ont pris beaucoup de plaisir à jouer sur les terrains de gaffard tout en cherchant à rencontrer d'autres équipes, échanger entre éducateurs et joueurs , vivre des moments conviviales sans stress ni pression, l'essentiel est de voir tous ces enfants courirrent après un ballon en passant une excellente journée.