15 novembre 2016 à 00:51

Victoire des Seniors !

Seniors 1 :

La Une a réalisé un carton plein ce dimanche pour le derby ligérien en ligue Rhône-Alpes en s'imposant 7-0 à La Métare, ce match a été spécial puisque ces deux équipes se connaissent très bien, et quelques joueurs actuels de l'ASA ont joué dans ces deux clubs dans le passé, on pense notamment à Rachid Akkioui, Mounem Tlili, et Ylies Bouali.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par un doublé de Ylies Bouali et de Rachid Akkioui, un but de Mounem Tlili, Samir Oultache de Gibrail Lami.

Coup dur pour l'ASA : Ce match a été marqué par une grave blessure de Mehdi Bonjean joueur évoluant à l'ASA suite à un tacle dangereux d'un joueur de la Métare, logiquement exclu par l'arbitre.

L'ensemble du club souhaite un bon rétablissement à Mehdi Bonjean et nous lui souhaitons de rapidement retrouver les terrains, le Club de l'ASA apporte tout son soutien.

Cette victoire permet aux joueurs de Mohamed Hadi de garder leur deuxième place et rester à distance de Rhodia Peage.

Seniors 2 :

La réserve de Nadji s'est également imposée sur le terrain de Doizieux sur le score de 2-1, pour un match capital en vue de jouer les premiers rôles pour la "remontada" en première série, privés de Chebira, Meddar, Boulkouane et Bouras (dont nous lui souhaitons d'ailleurs un bon rétablissement suite à un accident et espérons qu'il trouvera rapidement les terrains afin d'aider l'équipe, l'ASA apporte son soutien dans cette épreuve difficile), c'est sous un brouillard que ce match s'est joué, après une première période où l'ASA a pu compter sur un Cheaibi dans un grand jour, auteur de 2 parades décisives, les Chambonnaires se sont procurés quelques occasions mais n'ont pas inquiétés les locaux qui se montraient très dangereux sur les côtés par leur ailiers, mais la solidité défensive de l'ASA a su gérer les offensives locales.

En seconde période, quelques minutes après le coup d'envoi de la seconde partie, Chergui ouvre le score pour l'ASA après un tir depuis les 18 mètres qui ne laisse aucune chance pour le gardien adverse, quelques minutes plus tard, alors que l'ASA a levé le pied, Doizieux parvient à égaliser mais quelques minutes plus tard, après une faute sur Azzi, l'arbitre de la rencontre désigne le point de pénalty et c'est Bilel Ziaina qui se charge de le tirer toute en puissance pour redonner l'avantage à la réserve, alors que Doizieux n'a pas dit son dernier mot, les locaux se sont montrés très poussifs à l'image de leurs supporters qui donnaient de la voix, tandis que la réserve montrait quelques signes de fébrilités notamment par un grand nombre de déchets.

Malgré la vigilance de la paire défensive Arrous-Toumi, les locaux auraient pu bénéficier d'un pénalty mais l'arbitre en a décidé autrement, c'est un ouf de soulagement pour l'ASA et les supporters venus en masse les encourager !, Doizieux a continué de rester chez le camp de l'ASA en déjouant le bloc jusqu'au coup de sifflet final, malgré une partie difficile forcément dû à l'absence de quelques cadres, l'ASA repart avec les 4 points même si la prestation n'était pas top ! C'est quand même un exploit ! .

Cette victoire permet aux joueurs de Nadji de rester à distance de Chateauneuf avec 1 point de retard en occupant la seconde place.

U13 :

Autre satisfaction du weekend est venu des U13 de Riad Beloucif qui se sont imposés de nouveau à l'extérieur sur le terrain de Bonson St Cyprien 3-2, les U13 confirment en signant une deuxième victoire et ce n'est pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la deuxième victoire consécutive à l'extérieur pour les U13, bravo à l'équipe.