Ce week-end 12&13 septembre, l'ASA organise le tournoi des clubs AMIS de l'ASSE

10 septembre 2015 - 14:49

Ce week-end aura lieu la 3e édition du tournoi des clubs amis de l'ASSE qui verront plus de 300 joueurs s'affronter sur nos magnifiques installations du complexe de Gaffard et avec cette année comme parrain du tournoi LIONEL POTILLON (directeur de ASSE COEUR-VERT et ancien joueur professionnel de l'ASSE).

Cette 3e édition, sera marquée par un nouveau concept, marque de fabrique des tournois annuels de
notre club, en proposant des ateliers éducatifs aux joueurs, parents et entraineurs pour occuper le
temps d’attente entre les matchs. Aussi, nous avons souhaité impliqué l’ensemble des clubs participants
pour définir ensemble les modalités d’organisation du tournoi à travers un formulaire de
sondage en ligne.

MODALITÉS D'ORGANISATION :

Catégorie U10/U11

Catégorie U8/U9

Samedi 12 septembre 2015

Dimanche 13 septembre 2015

10h à 16h30

Nombre d’équipes

Nombre de matchs

7 matchs par équipes

Durée des matchs

12 minutes

LE TABLEAU DES POULES :

POULE U10/U11 (non séparé)

Groupe n° 1

OLYMPIQUE TERRENOIRE

JF SUD 2

ENTENTE SPORTIVE

POULE U8/U9 du matin (non séparé)

Groupe n° 1

ST JEAN BONNEFONDS

FC ST ETIENNE 1

LES ATELIERS ÉDUCATIFS PRÉVUS

Des ateliers de 15 minutes permettront aux enfants de tester ses connaissances ou de s’initier à de nouvelles activités :

1. Un atelier photo sur tablette numérique (animé par la source numérique de l'ondaine) : chaque joueur réalisera une page de couverture du tournoi avec sa propre photo, son nom/prénom et son club. La photo lui sera imprimée et remise en fin de tournoi en guise de récompense
  2. Un atelier "En route vers l'Euro 2016" (réalisé et animé par des bénévoles de l'ASA)  : un quiz sera proposé pour un duel entre 2 équipes concernant l'histoire de l'euro et l'organisation de l'euro 2016 en France. L'équipe qui donnera le plus de bonne réponse sera vainqueur du quiz.
  3. Un atelier "Frisbee" (animation proposée par le club partenaire de l'ASPTT Saint-Etienne) : il proposera aux joueurs une intiation et découverte de la pratique du frisbee. Ambiance garantie (==> uniquement le samedi)
  4. Un atelier "Nutrition : bien s'alimenter pour un sportif" (animation proposée par le club partenaire de l'Olympique Terrenoire) : des conseils sur l'alimentation et l'hygiène de vie seront donnés aux joueurs (==> uniquement le samedi)

LES RECOMPENSES :

1. une photo souvenir du tournoi et personnalisé à chaque joueur (offert par l'ASA et la DDCS de la Loire)
  2. une coupe pour chaque équipe (offert par l'ASA)
  3. un tee-shirt du tournoi de l'ASSE (offert par l'ASSE)
  4. des places de matchs à chaque équipe pour voir ASSE-Nantes (offert par l'ASSE)

Cet évènement et notamment les animations sont soutenus par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de la Loire à travers le dispositif CNDS (Centre National par le Développement du Sport)

Voici les quelques chiffres clés du tournoi :
- 40 équipes
- plus de 350 joueurs
- 140 matchs programmés