PHR - La tactique gagnante de l'ASA CHAMBON-FEUGEROLLES...

26 avril 2015 - 21:55

Devant les difficultés rencontrées par son équipe ces dernières semaines, le coach de l'ASA Chambon Mohamed Hadi a tenté un pari inédit ce week-end : laisser les clés à ses joueurs, qui ont géré l'entraînement du vendredi, la compo, les changements de ce dimanche... Une stratégie payante ! Ainsi responsabilisés, les Ligériens ont en effet renoué avec la victoire sur le terrain de Saint-Georges d'Espéranche, grâce à un but de Mekhalfia (0-1).

Réaction du coach Mohamed Hadi :
"Après cinq défaites à l'extérieur, nous recherchions un déclic. Dans la semaine, je me suis souvenu d'une situation similaire vécue par Alfred Picariello et nous nous en sommes inspirés. Nous avons laissé les joueurs gérer la séance de vendredi, la convocation, la composition et les changements de ce dimanche afin de les responsabiliser. Bien nous en a pris face à un adversaire de qualité dont l'accueil a été de grande qualité. Tout le mérite de ce succès revient à mes hommes qui ont su jouer le jeu."

Pour la réserve, elle s'impose 4 à 1 sur le terrain des lerptiens avec un apport significatif des U19. Le maintien est en très bonne voie.