Soirée de l'arbitrage le 17 avril de 18h à 19h30 à la salle Vachon du Chambon-Feugerolles

1 avril 2015 - 00:48

Dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral de la FFF signé en décembre 2014 par le club et pour répondre à un besoin d'accompagnement des jeunes du club ressenti notamment lors de notre dernier tournoi en salle, une soirée de sensibilisation et de découverte des règles d'arbitrage aura lieu le vendredi 17 avril de 18h à 19h30 à la salle Vachon du Chambon-Feugerolles. Cette soirée s'adresse prioritairement aux joueurs des catéogires U13/U15/U17. Si des U19 souhaitent y participer ils sont bien-sur les bienvenus.

Cette soirée sera animé par un arbitre professionnel de L2 qui est aussi le conseiller technique départemental des arbitres.

Les objectifs :

• Expliquer le rôle de l'arbitre (les règles du jeu, son placement sur le terrain, l'impact de ses décisions, son rôle vis à vis des joueurs et entraineurs, la gestion de l'environnement autour du terrain, etc)
  • Préparer les jeunes pour être prêt à arbitrer lors de notre tournoi d'été prévu les 13/14 juin (foot animation U7 à U13).
  • Promouvoir l'arbitrage et inciter les jeunes à devenir arbitres pour le club la saison prochaine