Résumé du tournoi en salle U8 à U11

24 février 2015 - 09:41

Les 14 et 15 février 2015 a eu lieu la seconde édition du tournoi en salle de l'ASA pour les catégories de U8 à U11. Au total, 48 équipes étaient prévues soit 384 joueurs.

Au cours de la journée du samedi, les U10/U11 ont pu participer, entre leurs matchs pour éviter un temps d'attente trop long, à différents ateliers initiation et de sensibilisation sur des thèmes ludiques et éducatifs tels que :

• le "Djing" pour apprendre à mixer de la musique avec une vraie platine de DJ,
  • le "Cirque" pour s'initier aux jonglages et autres acrobaties.
  • les jeux-vidéo : ils ont pu s'affronter en 2 contre 2 sur le jeu de football Fifa2015 sur Playstation.
  • le Freestyle Football : une discipline libre mêlant l'acrobatie, la jonglerie et la gymnastique et dont l'accessoire est un ballon de football.
  • les gestes du 1er secours avec l'intervention de la Croix-Rouge.

Ensuite, à 14h30, pendant a eu lieu un petit spectacle présentant les différentes activités proposés.

Le dimanche, certaines équipes qui avaient un peu plus de temps d'attente (max 36 min) ont pu réaliser une bande annonce vidéo d'1 minute pour promouvoir leurs équipes.

Le tournoi s'est clôturé par les traditionnelles finales :

• En U11 : Le FCO Firminy s'impose au tirs aux buts face au FC Espaly après un match nul 0-0
  • En U10 : Le FC Prairies a battu l'Etrat la Tour Sportif sur le score de 2-1
  • En U9 : L'ASSE s'impose aux tirs au but face au Fc Bords de Loire après un match intense où l'ASSE a égalisé à 20 secondes de la fin du temps réglementaires (1-1).
  • En U8 : L'ASSE s'impose une nouvelle fois face à l'Etrat la Tour-Sportif sur le score de 5-0.

Grand bravo à tous les bénévoles du club qui ont œuvré à ce que cette 2e édition soit une réussite témoignée par de nombreux clubs participants et personnalités du département qui nous ont fait l'honneur de leur présence (M. Artigues, Vice-Président au Conseil général de la Loire; M. Montagnier, Président du district de la Loire ou encore Mrs.Bereta et Pold, représentant de la section amateur de l'ASSE).