Entretien avec Mehdi Chebira

4 janvier 2015 - 18:54

« Nous sommes inscrit avec le club dans une démarche initiée par la FFF qui s’appelle "Programme Educatif Fédéral (PEF)". Nous sommes un des rares clubs de la Ligue à participer à cette action. Les jeunes sont non seulement investis dans la vie d’un club mais aussi dans le respect des autres et dans la commune dans laquelle on vit.

Le but de cette journée est de leur apprendre à bien se comporter dans la vie comme au sein du club. D’adopter une bonne hygiène de vie, d’apprendre le respect tant sur le plan sportif qu’en dehors. Nous souhaitons surtout transmettre notre savoir à nos jeunes qui seront les dirigeants de demain. Nous allons participer à un tournoi lors du week-end de Pentecôte dans le Sud de la France. Le club participera. Nous souhaitons apprendre aux jeunes les moyens de trouver de l’argent par leur propre initiative. De la discussion ont jailli des idées, tombola, vente de brioches, brocante, nous leur avons proposé de mette leurs idées en action. C’est la bonne méthode pour que chacun se sente investi d’une manière individuelle dans un projet collectif ».