Repas de fin d'année pour les dirigeants du club et adhérents du siège

2 janvier 2015 - 22:18

« Nous n’avons pas la même culture, mais nous représentons Le Chambon »

Football. Des jeunes aux seniors, le bilan de l’Association sportive algérienne est plus que positifs. Avec ses 300 adhérents, le club de Sédik Bourhalfa veut compter parmi les associations incontournables de la commune.

La trêve des fêtes de fin d’année a permis au club de l’ASA de se réunir pour un repas en commun. L’occasion pour le président Sédik Bourhalfa et son adjoint Loucif Abdellaoui de faire le bilan à mi-saison.

« Après une année de transition, nous sommes dans un bon tempo dans notre projet sportif avec une belle progression de nos effectifs de 30 % par rapport à la saison dernière. Aujourd’hui nous avons un effectif de plus de 300 licenciés dont deux tiers de jeunes joueurs ce qui fait que nous avons pu signer une convention avec la Fédération française de football concernant la pratique du foot chez les jeunes. »

Pensez vous avoir un rôle éducatif dans la cité ?

Bien sûr. La meilleure preuve, ce sont tous nos jeunes. Et puis nous sommes ouverts à tous. Certes, nous n’avons pas la même culture, ni la même religion, mais nous sommes du Chambon, c’est notre ville et nous la représentons du mieux que l’on peut au travers de notre club qui se doit d’être exemplaire, peut-être plus que les autres aux yeux de tous. Notre communauté, c’est notre ville et notre implication au sein du Chambon. D’ailleurs, je regrette que nous ne soyons pas plus impliqués dans les actions du Téléthon, car nous sommes parties intégrantes de tout ce se déroule dans notre ville.

Quel est donc le bilan de c e début de saison avec les équipes de jeunes ?

Tout d’abord, nos U 19 se sont qualifiés pour la deuxième partie du championnat promotion d’excellence de la Loire, ce qui est une belle performance. Sans compter que nous avons disputé le 4e tour de la coupe Gambardella. Nos U17 sont toujours en lice en coupe de la Loire et qualifié en Promotion, tout comme nos U15, ce qui prouve la qualité de notre formation auprès des jeunes. Je dois dire que Mohamed Hadi fait un travail remarquable en tant que responsables techniques de l’ensemble des équipes jeunes. Il met en place un schéma tactique semblable à toutes les formations aussi bien en jeune qu’en seniors.

Et les équipes seniors ?

Nous sommes peut-être en peu en avance en ce qui concerne le onze fanion, mais nous n’allons pas nous en plaindre. Par suffisance, nous avons perdu des matchs, mais nous sommes dans une phase de progression et de stabilisation. Nous ne souhaitons pas griller les étapes. C’est vrai que nous aurions pu basculer en tête à mi-parcours en PHR, mais notre ambition, c’est de progresser et faire progresser nos jeunes. Alors oui, bien sûr, si nous avons une opportunité, nous la saisirons, tant en championnat qu’en coupe de la Loire. Pour l’heure, nous profitons de ce bon début de saison.