COUPE GAMBARDELLA - Fin d'aventure des U19

27 octobre 2014 - 14:00

Les U19 quittent la Coupe Gambardella en s'inclinant à domicile (3-4) face à Neuville/Saône.

Après une qualification arrachée au TAB, face à Loire Sornin, les U19 d'Ali Naghib étaient motivés pour faire un exploit de se qualifier au cinquième tour, qui pourrait être historique et avaient l'avantage de jouer à domicile en Coupe Gambardella pour faire vibrer les supporters présents.

L'entame de match commence très mal pour les U19, avec un pénalty , transformé puis une erreur de relance du gardien , l'équipe est menée 2-0 en 10 minutes, les U19 commencent à trouver les espaces et arrivent à se créer des opportunités, Gibrail Lami réduit le score en marquant de la tête sur corner puis à nouveau en égalisant après un cafouillage dans la défense adverse, et reviennent à 2-2 avant la pause.

Au retour des vestiaires, après une faute bête avant l'entrée de la surface, les visiteurs marquent sur coup franc, les U19 n'ont pas baissé les bras et ont continué jusqu'au bout mais ont manqué d'efficacité devant les buts pour tuer le match, suite à de nombreuses occasions des U19, l'équipe adverse part en contre-attaque et marque le but , qui assomme l'espoir pour les U19 de revenir dans la partie, malgré un coup franc parfaitement bien frappé par Reda Ziaina, il était trop tard.

La Coupe Gambardella s'arrête à ce stade de la compétition, comme les Seniors face à Cruas , le club tient à féliciter ces jeunes avec un très bon état d'esprit de la part de l'équipe, aucun carton reçu, et surtout le comportement exemplaire des U19, qui peuvent tout de même partir la tête haute.

Un autre regard:

Le point de vue de nos adversaires (sur leur site internet):

U19 – Ch. F. Algériens : 4 – 3

Composition Neuvilloise: 1/Samy Warlof 2/Nils Candusso 3/Kristian … 4/Yohan Alric 5/Dorian … 6/ Théo Rodrigues 7/ Guillaume Galussot 8/ Timothée Alcan 9/Jordan Blanc (cap.) 10/Sofien Chraiti 11/Nicolas De Andrade 12/Terry Gonzalez 13/Matthew Moreau 14/Laurens… Entraîneurs: Thierry Nicouleaud, Antonio De Andrade

En déplacement dans la Loire sur le terrain des Algériens du Chambon Feugerolles, les U19 se sont brillamment qualifiés au terme d’un match disputé dans un excellent état d’esprit. Les Neuvillois prenaient le match en mains et ouvraient rapidement le score par Timothée Alcan très opportuniste, suite à une mésentente entre la défense centrale et le gardien des locaux. Quelques minutes plus tard un coup-franc superbement tiré par Sofiane Chraiti rebondissait sur la transversale. Suite au cafouillage qui s’en suivait l’arbitre désignait le point de penalty pour une main maladroite. Jordan Blanc le transformait d’un contre-pied parfait. Ce second but réveillait les locaux qui gagnaient tous les duels et réduisaient le score sur corner. Dans la foulée ils inscrivaient un deuxième but à nouveau sur corner pour revenir, 2 à 2 à la pause. Bien sermonnés par leur coach les Neuvillois reprenaient la deuxième mi-temps beaucoup plus agressifs. Les deux équipes se procuraient plusieurs occasions et sur l’une d’elle les Neuvillois obtenaient un coup-franc aux 20 mètres, transformé d’un puissant tire à ras de terre par Jordan Blanc. Les locaux pressaient à nouveaux et sur une contre attaque neuvilloise, Jordan Blanc centrait sur Matthew Moreau qui donnait deux buts d’avance aux Neuvillois. La fin du match était pénible pour  nos jeunes, des vagues vertes déferlaient sur les buts de Samy Warlof qui effectuait coup sur coup deux parades décisives. Il ne pouvait par contre rien sur le superbe coup-franc du meneur de jeu du Chambon. La fin de match était à l’avantage des locaux mais la défense Neuvilloise faisait bonne garde jusqu’au coup de sifflet final.

Article : Y.A