12 septembre 2014 à 02:53

Les U11 aux portes de la finale du tournoi de l'olympique de st-etienne

La saison débute sur les chapeaux de roues pour les U11 ! Après avoir terminé la saison dernière de la plus belle des manières (ils avaient finies 3e de la coupe du monde à Montreynaud derrière l'ASSE et l'OSE), les u11 ont démarré la saison sur les mêmes bases en terminant au pied du podium du tournoi de l'OSE.

On prend les mêmes et on recommence. En guise de récompense, Mohamed Ameur (alias Karagounis) avait décidé de reconduire le même groupe que l'an dernier (à l'exception du gardien) pour la 35e édition du tournoi national de l'olympique de saint-etienne. Sous un soleil de plomb et un public nombreux, les U11 ont une nouvelle fois brillé et porté hautement et fièrement les couleurs du club en terminant 4e sur les 64 équipes présentes. Notamment devant l'olympique lyonnais, le burel marseille, le so chambéry, ou encore montferrand. Soit le meilleur classement du club à ce tournoi.

Retour sur un parcours exceptionnel :

Après avoir fait un "presque" sans faute lors de la 1ère journée du samedi (5 victoires, 1 nuls et 1 défaite), nos jeunes u11 ont gagné le droit de faire partie des 16 meilleurs équipes du tournoi. Répartis en 2 poules de 8 le lendemain, ils sont repartis de plus belle en remportant 5 victoires et se contenter du match nul contre l'équipe de Burel Marseille. Il restait donc un match à jouer face à l'olympique de st-etienne pour atteindre la finale. Dans l'obligation de gagner au regard d'un goal avérage défavorable, les joueurs se sont livrés avec courage et vaillance sans arriver à trouver la faille. C'est même l'olympique qui a trouvé le chemin des filets pour atteindre la finale. L'ASA se contentant de la petite finale, et pas des moindre, face à l'ogre stéphanois l'ASSE. Là encore, l'issue ne fut pas à l'avantage de l'ASA puisque après un score nul et vierge 0 à 0, c'est l'ASSE qui remporta l'épreuve fatidique des tirs au but et s'emparer ainsi de la 3e place.

Bravo à cette jeune génération qui s'est illustré sur et en dehors du terrain puisqu'ils ont remporté le challenge de la "sportivité".

Retrouvez quelques photos de l'équipe...en compagnie notamment de Roland Romeyer, président de l'ASSE.