Association Sportive Algériennes du Chambon-Feugerolles : site officiel du club de foot de LE CHAMBON FEUGEROLLES - footeo

PHR - Mohamed HADI (ASA Chambon-Feugerolles) : « Un projet sportif sur trois ans »

27 juin 2014 - 14:27

Gardien de but la saison dernière, Mohamed Hadi enfilera l'an prochain le costume d’entraîneur de l’ASA Chambon-Feugerolles. Le néo-coach veut faire évoluer le club à moyen terme, et n'attend pas de résultats immédiats.

Mohamed Hadi range ses gants de gardien pour entrainer l'équipe première de l'ASA Chambon Feugerolles. >> Comment gérez-vous l’intersaison ? 
« On gère deux axes : garder le contact avec les joueurs du groupe de la saison dernière et rechercher des joueurs avec un profil spécifique susceptible d’apporter une plus-value à l’équipe. Le recrutement se passe globalement bien. Des joueurs ont été sensibles à notre discours et ont pris la décision de nous rejoindre. D’autres garçons pourraient le faire prochainement, nous sommes dans l’attente. Ce qui me gêne le plus dans cette période, ce sont certaines pratiques. Des entraîneurs promettent des places de titulaires à des joueurs qu’ils n’ont jamais vu jouer. D’autres proposent des contrats civiques, sur un an, à des jeunes qui n’ont pas encore leur baccalauréat. Ce type de contrat n’est pas reconductible, il n’y a donc aucun avenir. Les plus jeunes joueurs sont souvent crédules mais ce n’est pas une raison pour les faire rêver. J’estime que notre rôle d’éducateur va au-delà de l’aspect purement sportif ».

 

« Un groupe assez équilibré »

L'ASA Chambon Feugerolles ne se fixe pas d'objectif

L'ASA Chambon Feugerolles ne se fixe pas d'objectif >> Les poules pour la saison 2014-2015 ont été dévoilées (en savoir plus). Que pensez-vous de la vôtre ? 
« Mise à part l'équipe de Hauts-Lyonnais qui a de gros moyens, je pense que le reste des formations vont se tenir à peu près. On va se retrouver sur des terrains de qualités variables, avec des équipes qui ne pratiquent pas toutes le même style de jeu. Cela va nous demander de nous adapter. Mais ce groupe m’a l’air assez équilibré. Le fait que les poules soient dévoilées fait augmenter l’envie que nous avons de nous retrouver au mois d’août ». 

>> Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ? 
« On est parti dans l’idée de faire évoluer le club sur un vrai projet sportif de trois ans validé par le bureau. Cette saison, on va se concentrer sur l’application de ce projet sur les catégories seniors et U19. Progressivement, on l’appliquera sur les autres catégories. Quand on a vécu une année comme celle qui vient de se terminer, à part recruter un magicien, on ne peut pas se fixer d’objectif de résultats. Ce serait prétentieux. Cela ne nous empêche pas d’avoir l’ambition de mettre en place les structures qui nous permettront de nous en fixer à moyen terme. » 

Propos recueillis par Romain Colange

 

Mohamed Hadi digest 
Né le 29/11/1982 à Firminy 
Profession : rédacteur technique d'appels d'offres 
Parcours joueur : OC Ondaine, ASA Chambon Feugerolles 
Parcours entraîneur : ASA Chambon Feugerolles, FCO Firminy Insersport, ES Talaudière, ASA Chambon Feugerolles.

 

LA POULE 2014-2015 DE L'ASA CHAMBON FEUGEROLLES PHR - Poule A 
US Montélimar B (promue) 
ASF Pierrelatte 
O. Ruomsois 
FC Côte Saint-André 
ES Saint-Georges d’Espéranche 
SC Saint-Paul Amions (promu) 
US Feurs B (reléguée) 
ASA Chambon Feugerolles 
CO Saint-Fons 
Hauts Lyonnais 
AS Lyon Bellecour 
AS Craponne (promu) ou une autre formation à déterminer

 

Commentaires

Aucun événement