Association Sportive Algériennes du Chambon-Feugerolles : site officiel du club de foot de LE CHAMBON FEUGEROLLES - footeo

Médaille de bronze pour l'ASA lors de la coupe du monde

7 juin 2014 - 21:37

L'équipe U10 de Mohamed AMEUR et Loucif ABDELLAOUI a fièrement représenté le club lors de la coupe du monde joué ce samedi 07 juin à Montreynaud. L'équipe, qui représentait l'équipe nationale d'Argentine, a terminé 3e de la compétition.

Sous un soleil de plomb et une chaleur acablante, les U10 de l'ASA ont brillament représenté le club mais aussi leur équipe nationale du jour, l'Argentine, lors de la coupe du monde qui se déroulait à Montreynaud Une journée et une compétition éprouvante mais qui s'est soldée par une belle 3e place après un parcours "presque" parfait. Revenons-y.

Dés le matin, les U10 assumait leur rôle de favori de leur groupe en remportant leurs 3 matchs contre l'iran, la bosnie herzégovine et le nigéria (1-0; 7-0 et 4-0). L'ASA se qualifiait ainsi pour la phase finale où il allait rencontré sous forme de poule les vainqueurs de 3 autres groupes. Et là encore, il confirmait leur statut et les pronostics des nombreux spectacteurs qui ont pu apprécier les actions de grandes classes proposées par l'équipe. Après deux nouvelles victoires, soit 5 au total en autant de rencontres et sans encaisser le moindre but (18 buts marqués et 0 encaissé), il pouvait s'offrir une "petite" finale dans ce groupe face à l'Uruguay représenté par l'ASSE. Le vainqueur de ce match gagnait son ticket pour la finale. Malheureusement, nos jeunes un peu trop crispés par l'enjeu peut-être, s'inclinait lourdement 3 à 0 et virent leur rêve de remporter le sacre final s'envolé. Mais après avoir évacué cette déception, ils finirent par remporter la 3e place au terme d'une séance de pénaltis face au portugal, représenté par le FC Prairies grâce notamment à deux arrêts du gardien. Ils ont laissé eclater leur joie en soulevant la coupe du monde "en bronze" derrière les 2 grands favoris de la compétition, la Colombie (représentée par l'Olympique de St-Etienne) qui a battue en finale l'Uruguay (ASSE) sur le score de 3 buts à 2.

Un beau parcours pour l'ensemble de l'équipe durant cette compétition, qui rappelons-le réunissait une majorité de U11, avec une mention spéciale pour le doyen de l'équipe, Djawed, qui a inscrit 10 buts dans la compétition. Retrouver quelques images et vidéos de la journée...

 

 

Commentaires

Tournoi Khelifa MEKHALDI 2018 : nouvelles photos 21 jours
Tournoi Khelifa MEKHALDI 2018 21 jours
Tournoi Khelifa MEKHALDI 2018 21 jours
Recherche joueurs saison 2018-2019 et TOURNOI ASA U7-U9 1 mois
Les Seniors 3 champions ! 1 mois
3-0
U18 / Veauche 2 1 mois
U18 / Veauche 2 et 4 autres : résumés des matchs 1 mois
9-1
U15 / L HORME US 1 mois
1-1
VALLEE GRESSE / SENIORS 1 1 mois
4-4
A. FEU VERT / SENIORS 2 1 mois
3-0
FEURS 2 / U18 1 mois
ASA CHAMBON FEUG vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 mois
3-4
SENIORS 1 / CHARV CHAV 1 mois
SENIORS 1 / CHARV CHAV : résumé du match 1 mois
4-4
Criterium 1 / U.FRANCO ESPAGNOLE 1 mois

Aucun événement